NEED HELP!

Z

Zidane10

Guest
Bonjour,

Je suis en train de compter combien de fois le bouton a été pressé.J'utilise TIMER 1.À quoi suis-je fait de mal ici?S'il vous plaît aider!Utilisation mikroC v8.0 et séries PIC18F.
Merci d'avance!

char * text1 = "Count:";
unsigned cnt court;
char str;

void main () (
ADCON1 = 0x0F; / config / AN Pins que numériques
/ / Set up Timer 1
T1CON = 0x83; / / RD16: 1; T1RUN: 0; T1CKPS1: 0 T1CKPS0: 0; T1OSCEN: 0; T1SYNC: 0; TMR1CS: 1; TMR1ON: 1
PIR1.TMR1IF = 0; / / efface TMR1IF
TMR1H = 0x80; / / enregistrer Timer1 Initialiser
TMR1L = 0x00;
PIE1.TMR1IE = 1; / / enable Timer1 interrompre
cnt = 0; / / initialize cnt
INTCON = 0xC0; / / Set GIE, PEIE

Lcd_Config (& PORTC, 2,3,1,7,6,5,4); / / Initialize LCD relié à PORTC
Lcd_Cmd (LCD_CLEAR); / / affichage Clear
Lcd_Cmd (LCD_CURSOR_OFF); / / curseur Désactiver
Lcd_Out (1,1, text1); / / texte Imprimer à l'écran LCD 1ND rangée, colonne 2st

while (1)
(

WordToStr (CNT, str); / / cnt Annonce de l'interruption
Lcd_Out (1,9, str); / / texte Imprimer à l'écran LCD 1ND rangée, colonne 7ST
)
}//~!

void interrupt () (
cnt ;
PIR1.TMR1IF = 0; / / efface TMR1IF
TMR1H = 0x80;
TMR1L = 0x00;
)Ajouté après 1 heures 42 minutes:personne?

Salut,
1.Où voulez-vous appliquer le commutateur d'entrée pour compter?elle doit être au T1OSO broches et mai exigent commutateur anti-rebond.
2.Pourquoi avez-vous choisi de comptage synchrone, mai vous auriez pu être utilisée de comptage asynchrone avec SYNCbar bit mis à élevé.
3.Le minuteur interrompt le débordement, mais vous l'avez initiée à 0x8000, elle aurait dû 0xFFFF été de faire interrompre à chaque impulsion.
4.Dans votre sous Pendant la boucle principale (1), vous devriez vérifier si la valeur CNT a changé, alors que vous devriez sortie à cristaux liquides.Mai être vous devrait recueillir la valeur actuelle de la CNT dans un CNTtemp et comparer avec la valeur CNT ancien et s'il a changé, d'envoyer à cristaux liquides ainsi que mise à jour CNT aussi.
5.Quel est le sens de bit 6 T1RUN dans T1CON?Est-il nécessaire pour être fixés?

J'espère que tu sais MicroC bien et que vos déclarations sont correctes selon les spécifications du compilateur.

Observe,
Laktronics

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back