NF (SSB ou ORD) dans la chaîne du récepteur.

W

wccheng

Guest
Chers tous,

Comme je l'ai demandé avant, j'ai conçu une chaîne de réception inclus, Tx / Rx interrupteur LNA Mix1 (faible SI) Mix2 (zéro IF).Dans la simulation d'ensemble du récepteur, je verrais la valeur de NF en SSB ou ORD?C'est parce que mix1 est faible si et mix2 est nul si.

Merci

Dans mon cadre de simulation, j'ai mis 2.112GHz = LO1, LO2 = 1.32GHz.La plage de fréquence RF est 3.168GHz - 3.696GHz.Je suis aide d'un simulateur spectrerf.J'ai mis RFinput: DC, LO1 et LO2 = 2.112GHz = 1.32GHz.Puis il utilise QPSS QPNoise.Dans le QPNoise, j'ai défini la plage de fréquence de balayage de sortie est de 1M à 264M.Ai-je raison?

Parce que la première conversion est faible, si le bruit final est ORD (y compris le bruit de l'image)

Je pense que vous pouvez non seulement utiliser SSB NF ou NF ORD de mesure dans la simulation d'ensemble du récepteur, parce que le premier mélangeur a SSB NF et le second mélangeur a DSB NF.Vous devriez essayer d'utiliser NF définition (NF = 10lg (SNR_in / SNR_out)), mais je ne sais pas comment faire exactement dans votre logiciel.

Parce que mon spécification de conception, le NF est d'environ 4.8dB.Si le NA est simulée en utilisant SSB valeur, je ne pouvais pas obtenir la valeur requise même j'accorde mon circuit.Si j'utilise ORD valeur, il pourrait atteindre le résultat.Donc, je suis si la confusion que ce que NF valeur simulée I à utiliser dans ce deux mélangeurs Zero-IF récepteur.Un expert pourrait me donner conseil?

merci

En outre vous pouvez diviser la chaîne de réception par les 2 parties:
1 - RX / TX switch, LNA, Mixer1 (utilisation SSB NF)
2 - mixer2 ... (utilisation DSB NF)
NF et calculer pour chaque partie séparément (pas de dB, à l'époque).Total NF_tot = NF1 (NF2-1) / G1, lorsque l'accroissement de G1 - puissance de la première étape.utilisation 10lg (NF_tot) pour convertir en dB.

Chers UWB_man,

Je suis d'accord avec votre réponse.Cependant, j'ai quelques questions sur la NF et la simulation de conquête du pouvoir, si ils ont simulé séparément.Si j'ai simulé le gain de puissance de la première étape, j'ai besoin de donner un port 50ohms pour obtenir une S21.Toutefois, la sortie de la première étape est connecté à l'entrée du stage2 à l'origine.Comment pourrais-je le simuler correctement?

merci

wccheng

Je crois qu'il faut mesurer le gain de puissance et le FN de la première étape avec 50Ohm ports.Alors vous devriez mesurer l'impédance de sortie de la première phase (c'est impédance de sortie de Mixer1) Zout1.La Fédération Nationale de la seconde étape devrait être mesuré avec le port d'entrée d'impédance Zin2 = Zout1!J'ai vérifié cette méthode et a obtenu de bons résultats.J'espère que ce sera utile pour vous.

PS Le S21 n'est pas le gain de puissance, je pense que vous devriez utiliser spéciales mesure de la puissance de gain (Gp = Pdelivered_to_the_load / Pinput_to_the_network).

Salut UWB_Man,
Pour la plate-forme Cadence, le port vient de nous permettre d'entrer la valeur de résistance.Je ne pouvais pas l'entrée de la partie imaginaire.Comment pourrais-je faire Zin2 = Zout1?Il est peut-être parce que le Zout1 Real j * Imaginaire.J'utilise icfb5141 mmsim61.
Merci

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back