[No title]

Il ya longtemps à l'école. C'était une douleur immense pour envelopper tous les fils. Je détestais le faire.

HI .. C'est ainsi que mini-ordinateur utilisé pour la construction dans les années 70 c'est pourquoi vous avez toutes ces puces TTL. Pour tous les types de données circulant possibilités. Je me souviens du HP1000 et HP3000 cpus ils ont été les conseils grands complète de tout puces TTL et EPROM. Je peux dire que le gars de cet ordinateur homebrew a beaucoup de temps sur les mains! pourquoi s'arrêter là à puces TTL niveau. Pourquoi ne pas le faire à tubes! ou même mécaniques comme la machine Babbages.

J'ai vu quelques "fous" les gars faire leurs propres processeurs, mais je voudrais trouver un plan pour la construction d'un processeur Z80. Je sais que sur le câblage, c'est juste pour intérêt que je ne chose que je vais lancer un tel projet ... sont là sont des plans ou des sources sur Internet?

Juste mon sentiment - faire un 6502 beaucoup plus design élégant:: En fait, je me suis souvent demandé comment les petites et à quelle vitesse vous pouvez faire un 6502 de nos jours ...! physiquement (et pas seulement d'émulation) Dans mes jours mini (80), elles na pas micros utiliser comme ça. Il était encore logique tranche puce (manettes partout bus de source / de destination, etc) idée intéressante si. Jack

Je fais construire une Sinclair ZX80 qui utilise un processeur Z80 juste pour le plaisir. alors je me demandais comment serait difficile d'étendre les fonctionnalités du processeur dans la logique discret. Comme un ordinateur homebrewn, j'aime mieux le ZX80 à partir des modèles ZX81 et plus tard en ce sens que les modèles plus récents utilisent plus difficile de trouver les FPGA, moins de jetons que.

Je suis un homme Acorn Atom moi-même - même si j'ai eu un ZX80. Le problème a été - au moment où le ZX80 était arrivé j'étais sortie et a acheté l'Atom et assemblés. Et puis la BBC micro est sorti et tout était encore changer ... La bonne chose au sujet de tous ces premiers ordinateurs a été l'accent mis sur les ports. Cette tendance à forcer les gens à apprendre. Peut-être un projet de construction d'un micro à partir de zéro est juste ce qu'il faut. quiconque transputer Inmos? Jack

Merci à tous pour vos réponses. Y at-il des schémas ALU 1-bit là-bas? Je pensais faire un ordinateur très basique / alu qui sera capable de faire des opérations arithmétiques de base de nombres entiers et les opérations logiques bit à bit. Pour le point de départ, je pensais à l'aide de l'architecture ENIAC, où il ya le programme actuel a été mis en place en utilisant les sorcières. Par exemple je pourrais mettre un octet commutateurs à l'aide et puis une autre, puis effectuer une addition à ces derniers par l'ALU. tant de travail simple en fait ...

neazoi Oui c'est comme ça que des mini-ordinateurs utilisés au travail, mais il n'y a pas une telle chose comme «arithmétique entière" à ce niveau. Tout ce que vous avez est manettes vous pouvez gauche et à droite l'horloge et les registres d'attraper la sortie. Vous pourriez être en mesure de trouver quelque chose qui fait plus - mais alors pourquoi ne pas simplement par un pentium et l'utiliser. Vous construisez votre ALU de brassage autour bits. Son cours de votre projet et vous pouvez commencer où vous voulez, mais il semble sorte d'auto vaincre commencer trop haut de la chaîne pour moi. Jack

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back