Noise Figure de Gilbert-conversion console vers le bas

M

mhtcas

Guest
design i une entrée différentielle équilibrée Gilbert down-conversion mixer.The technique saignements actuel est adoptée dans le mélangeur.
La simulation SSB NF (at) = 21.5dB 1MHz et l'entrée de point de compression 1dB = 13.7dB, lorsque l'offre est égale à 1,8 mA cirrent.
Est la spécification NF un peu mauvaise?
Comment puis-je l'améliorer?

Bonjour à vous:

En tout état de table de mixage, sa figure de bruit comprend la perte de conversion et le facteur de bruit de l'appareil suivant (SI amplificateur).
Consoles, y compris cellule de Gilbert sont des dispositifs avec perte.Le facteur de bruit est le paramètre essentiel d'un récepteur, afin d'améliorer le facteur de bruit du récepteur, le meilleur moyen est d'utiliser un faible niveau de bruit RF préamplificateur et un amplificateur similaires si, suite à la table de mixage.
Lire un bon manuel sur la conception de récepteurs, il ya des réponses à vos questions répondu.

[quote = "jiripolivka"] Bonjour à vous:

je vous remercie de rappeler à votre, d'une part
Oui, il ya une LNA précédant la table de mixage.mais n'est pas un NF de 21dB de conversion console vers le bas trop élevée pour le récepteur, en particulier lorsque le gain du LNA Réservé aux 15 dB ou moins?

mhtcas Cher:

du bruit figure mélangeur Votre dépend de sa conversion à perte vous ne donnez pas d'informations là-dessus!Il ne dépend pas du courant ainsi que sur les entrées / sorties correspondantes, et puissance d'entrée LO.
Vous devriez être en mesure d'optimiser votre table de mixage pour la conversion plus faible perte.Alors, si vous utilisez un bon amplificateur IF, votre récepteur après LNA peut-être mieux.Sinon, votre gain LNA de 15 dB est trop faible pour vous donner un bruit du récepteur-bas.

L'entrée visées bruit du système divisera le NF de la console par le gain du LNA.

Avez-vous optimiser la NF sur les transconducteur mélangeur?

Les mosfets hacher produire du bruit au cours de la-puissance nulle non commutation transitions.C'est peut-être passer trop lentement.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back