Non respect par edf de la plage heures creuses

C

CAMUS

Guest
Bonjour,
je me suis aperçu que depuis un certain temps EDF ne respecte pas les 8 heures en heures creuses donc bénéfice pour EDF et bien entendu perte pour le client ; Encore cette nuit (du 19 au 20 octobre 2012) le déclenchement  à 22h40  ne s'est pas produit.
Dernièrement j'ai fais installer un voyant qui est allumé pendant les heures creuses  donc facile à voir . auparavant avant son installation j'avais un moyen acoustique de constater le basculement en heures creuses (ou le contraire)  car le tableau électrique étant situé dans le couloir  un ''clac''  se produisait à ce moment là.
Par ailleurs une fois enclenchée en heures creuses, un sifflement sensible se produisait pendant toute la plage HC , c'est d'ailleurs grâce à ce bruit que je me suis rendu compte plusieurs fois que malgré le basculement  normal en HC à 22h40 dans le milieu de la nuit il y avait un rebasculement en HP avec comme conséquence non pas 8 heures en HC  mais beaucoup moins.
J'ai fais une réclamation a EDF qui a admis qu'il y avait parfois des dysfonctionnements mais qu'en fait après constations un rattrapage était effectué... Mais dans quelles conditions , mystère ! je ne suis pas là en permanence auprès du tableau  pour surveiller......
Donc je souhaiterais  maintenant installer un compteur permettant de connaitre le temps pendant lequel les heures creuses ont fonctionné .Si quelqu'un à des idées en la matière merci d'avance.
Par ailleurs est ce que d'autres personnes ont ce genre de PB.

Il faut faire un petit compteur avec un relais 230V-12V qui commande le comptage par exemple... Peut-être tu as aussi des appareils qui compte directement les heures de fonctionnement, par exemple pour des machines, tu en trouve peut-être à pas trop cher et que tu pourrais exploiter...

Ou tu modifie un chronomètre qui permet de mesurer au moins 9h59 et tu fait un petit montage électronique qui te fait une impulsion à chaque changement de flanc de heure creuse ou non...

Tu peux aussi p-e faire passer par un ordinateur et un port série par exemple, avec un des signaux qui passe à 1 ou à 0 au changement de tarif et qui est détecté par le PC et enregistré dans un fichier texte par exemple

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back