norme problème de la caractérisation des cellules

K

kkkhunter

Guest
Maintenant j'ai de la difficulté dans la configuration et maintenez calcul du temps dans la définition de la caractérisation de cellules standard. J'ai besoin de comparer l'étape cellule séquentielle retard par étape et je souhaite que je peut avoir le programme de calcul en Hspice comme 'pour ... si .. ». Ou je dois utiliser la commande bissection d'épices? Je me sens la commande bissection a un problème ou de conflit sur la mise en place et maintenez la caractérisation. N'importe qui ont l'expérience ou une référence? S'il vous plaît aidez-moi. Merci.

Cadence dispose d'un outil de caractérisation de bibliothèque (appelée ELC), qui peut fonctionner épices. Il n'utilise pas de commande bisec d'épices pour caractériser setup / temps de maintien dans la mesure où je sais. Probablement, vous pouvez essayer d'écrire un script à exécuter épices et d'utiliser l'algorithme bisec.

C'est ainsi qu'un exemple de modèle hspice de l'algorithme de bissection ressemble, je l'utilise pour mesurer le temps d'installation. s'il vous plaît noter que u besoin de sélectionner la taille de fenêtre correctement pour obtenir des résultats précis. Nav échantillon Modèle ------- ------- DelayTime PARAM Recherche * bissection DFF_top pour l'heure d'installation. Lib '/ chemin des modèles / model.lib' corner_type. Comprennent »Extrait ckt netlist». = Opt1 ( 0.0n, 0.0n, 4n). TRAN 0,1 4n Balai + = Optimiser Opt1 + Résultat = MaxVout + Modèle = OptMod. MESURE Tran MaxVout Max v (Q) = Objectif `v (DMV). MESURE Tran SetupTime Trig v ( D) = Val `v (DMV) / 2 'automne = 1 + v Targ (CK) = Val` v (DMV) / 2' Rise = 1. MODÈLE OptMod Opt + = Méthode PASSFAIL OPTIONS OPTLST = 1. mondiale vdd Vsub vss temp. 125. param vss = 0 = 0 Vsub VDD = 1.0V VVSS VSS 0 0 0 VVDD DMV DMV vd D 0 PWL (0NS vdd vdd 1ns 1.15ns vss Td = "DelayTime") VCK CK 0 PWL (0NS vss 3ns vss 3.15ns vdd) cca Q 0 10f ccb QN 0 XFLIPFLLOP_NAME 10f VDD VSS Q QN CK D FLIPFLLOP_NAME. fin -------------------------- -------

Merci à tous pour votre aide. Je savais que l'algorithme de dichotomie dans hspice. Mais je pense que la valeur temps d'installation calculée par bissection n'est pas une valeur bien précise. Désormais, le temps de configuration est définie comme suit, il ya un retard caractéristique DQ avec un temps de configuration infinie, le temps d'installation prévu fera le retard DQ retard plus grand que le type de 10 ou 30 pour cent. Eh bien dans l'algorithme de bissection, le jugement le temps d'installation est réussi ou échoué. Donc, sa précision est médiocre. Je pense donc que l'algorithme de dichotomie n'est pas adapté à la définition standard de cellule de caractérisation.

Halo, Comment puis-je obtenir des fichiers SPICE requises par l'outil ELC pour la caractérisation d'une bibliothèque de cellules standard de neuf? Merci

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back