Numérique et analogique de séparation au sol?

E

emax0198

Guest
Pour un circuit sensible au bruit (analogique) comment il est possible de séparer les motifs numériques et analogiques lorsque le circuit doit être exécuté à partir de la même batterie?

Vous pouvez utiliser des inducteurs sur les deux petits-DGND AGND, et les valeurs Vd-Va et différentes de condensateurs (1n, 100n, 10μ, ..) pour couvrir large gamme de fréquences. Une autre méthode de séparation des DGND AGND est d'utiliser le camion assez mince pour se joindre à eux en un seul point. En fait son camion court et mince agit comme un inducteur de petite taille. Exemple ici (page 3): http://alpha.dyndns.org/ov511/download/ov518_1.0_060600.pdf

J'ai toujours confus au sujet de la DG et AG, dans AD PLL applications DG et AG connectés ensemble? il est différent?

Eh bien .. Je viens de terminé la refonte mon PCB à traiter cette question précise ... Fondamentalement tout ce que je fait a été de s'assurer que l'analogique était un fil de terre séparer tous le chemin du retour à l'alimentation de la batterie ou la puissance .. et le numérique peut partager avec d'autres au sol circuits intégrés numériques / UCS. J'ai aussi ajouté quelques bouchons découplage .. 0,1 UF, 1uf, 0,01 UF très proche de l'alimentation et la masse de tous mes circuits .. cela aidera à les aboutissants brune je crois que la première chose que j'ai mentionné mon problème .. fixes mais j'ai juste fait les deux en même temps .. ebcause les deux sont de bonnes pratiques. Hope qui aide certains:) Lee

DGND est un "noissy" signal (il n'est pas 0V parfait, mais a "vaguelettes" autour de 0V à cause de la commutation de circuits logiques) des circuits analogiques, d'autre part, sont très sensibles à noisse. Par conséquent AGND doit être keeped "propre" (ondulations peu autour de 0V). Si vous avez une baterie unique, vous êtes obligé de couper court à la DGND AGND noissy. Vous pouvez insérer un LPF entre DGND et AGND pour garder couplage noisse partir d'DGND AGND petits. LPF peut être faite en utilisant C, R et / ou L. Important est de garder AGND propre!

Merci, ça a été utile, mais quand un LPF est ajoutée aux motifs qu'il a ses propres chutes de tension et si L est d'être très élevé, il aura également une grande résistance DC et c'est également un problème pour les systèmes portatifs de faible puissance! Yat-il un document de référence disponibles, pour le CCP AGND raccourcis ou une réalité concrète LPF implemeted pour une telle application.

La sélection correcte des valeurs inducteur pour la séparation du sol est également critique. Il peut même le pire des cas. "Un point" des techniques au sol devrait être plus applicabled.

Vous pouvez utiliser petite zone de cuivre à rejoindre AGND et DGND pour la séparation. Faites attention à la circulation du courant. La petite zone de cuivre devrait connecté à la batterie dans eecly plus court chemin

J'ai vu ppl utilisant des perles de ferrite pour l'isolation appropriée des bruyants numériques GND du sol analogique. Pouvez-vous recommander ce qui devrait être la spécification des perles utilisées. en termes de résistance. J'utilise ce à la séparation d'un circuit de moteur à partir d'une interface mic4ocontroller

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back