odomètre de voiture LCD

B

banh

Guest
quelqu'un a datasheet de l'odomètre LCD souvent trouvée dans la voiture. il a 16 broches, droit dans une rangée.

J'ai vraiment besoin de ce disque LCD, mais n'ont aucune idée sur les configurations de broches: (

Salut, C'est pas mal difficile de savoir quelque chose sur un écran LCD à partir d'une image: / Surtout depuis qu'il ya des milliers de modèles différents et fait nowdays disponibles. http://www.google.co.uk/search?hl=en&q=COG+LCD+16+pins&btnG=Search&meta = Voir? Avez-vous examiné avec soin pour un numéro de pièce? Il peut être écrit en lettres minuscules dans le dos quelque part. La seule hypothèse réelle je puisse faire est que c'est un «COG (puce sur verre) d'affichage. Si vous êtes vraiment coincé, il pourrait être wortth tout en essayant de «désosser» le circuit, il était une fois dedans, si vous l'avez encore. Vous pourrez trouver la puissance / GND tout de suite (bon style voltmètre ol) des données pourrait être un problème. Car il a 16 broches, je doute fort que c'est un affichage en série (UART, I2C, SPI, etc.). Si vous regardez «de base» LCD (sans aucun contrôleur à bord), ils ont des charges de broches, un pour chaque segment, mais encore une fois, je doute que c'est ce que vous avez. Il peut être compatible avec le comtroller HD44780 Hitachi / brochage, je suis sûr que c'est un interface de données parallèle. Quant aux tensions, n'importe où 3,3 à 5 suppose VI. Vous ne voulez pas faire sauter la puce du contrôleur: / Bonne chance, j'espère que vous pouvez trouver «une partie» de référence sur elle. BuriedCode.

merci buriedcode, je me demande encore si elle est COG type ou non. comme si elle est doit être capable de voir «une partie supplémentaire (pour le conducteur). il semble que le LCD est très simple, pas de pilote ci-joint ..

Salut, vous seriez surpris par la taille de la puce peut être, j'ai une où le contrôleur IC est 1x4 mm. Mais qui est un contrôleur relativement simple. Je tihnk la seule véritable option serait de chercher sur le circuit il est venu. si c'est un compteur kilométrique, il était probablement seulement en indiquant les numéros. Mais combien de chiffres, je ne sais pas. Je dirais simplement qu'il sonde avec 2v. Commencez par 2v à-dire 1 mA. Gnd à une broche, puis successivement communiquer VCC à tous les autres. Si rien ne se passe, en hausse de la tension. Vous êtes tenu d'obtenir quelque chose, comme sur quelques segments, ou «modèle d'essai" (s'il s'agit d'une COG). Je crains qu'il est virtuellement impossible de autoatically sais rien moins qu'il y ait un numéro de pièce sur elle. Bonne chance, BuriedCode

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back