Ohmmètre très haute impédance

T

tciny

Guest
Salut, c'est mon premier commentaire ici, donc excuses si j'ai mal compris où cette discussion devrait aller. J'espérais que quelqu'un pourrait me diriger dans la bonne direction sur la façon de faire fonctionner un source très haute impédance ohmmètre. Pour être plus précis, j'ai un capteur qui modifie la résistance entre environ 10 et 30MΩ et que vous souhaitez conduire un microcontrôleur CAN. J'ai mis en place un pont de Wheatstone alimenter un amplificateur d'instrumentation, mais je ne semblent pas du tout à obtenir les résultats que je m'attendais. Je suppose que cela a quelque chose à voir avec le fait que le champ [URL = "http://www.ti.com/product/ina118"] INA118 [/URL] j'avais traîner n'est pas conçu pour faire face à une telle impédances de source grandes, mais me méfie de l'existence d'autres problèmes que je ne suis pas au courant. Ci-dessous est un schéma illustrant ce que j'ai essayé - des excuses pour le symbole ampères incorrecte, j'espère que cela a encore un sens: Avec une résistance de la sonde de 10M, la différence de potentiel entre les entrées ampli est autour de la 0.450V prévu, mais la différence entre la sortie et la masse est d'environ 40 mV. Étant donné que le gain est de 1, je me serais attendu deux à égaler. Merci! Jan

Comme je sais, la lecture très haute impédance élevée a besoin comme source de tension alternative 250V-500V-1000V (s'il vous plaît de recherche et vérifier le RCD / isolation / testeur de continuité). Je ne sais pas si il est alimenté par 1.1V.

Si c'est effectivement le cas, alors je me demande comment une pile multimètre numérique permet d'éviter ce problème? Il semble toujours fournir des mesures très fiables, malgré le faible courant.

Certains amplis op ont une paire de zéro offset ajuster terminaux. C'est si vous pouvez obtenir une sortie de 0 quand il ya 0 Entrée. Une recherche sur Internet permettra de trouver des projets concernant rendant d'un mégohmmètre, ou «mégohmmètre» comme on l'appelle souvent. Je crois que j'ai entendu parler d'un gigger ainsi. Je ne pense pas que ça marcherait à appliquer 10VDC et courant de lecture sur un micro-ampèremètre? Je n'ai pas de compteurs qui sont de nature délicate. Je pourrais seulement avoir un milliampèremètre. Alors je besoin d'amplifier le signal 1000 fois. A ces faibles niveaux de courant, remise à zéro du compteur sera difficile. J'imagine avoir besoin des ajustements fréquents.

Eh bien, si je regarde la feuille de données, l'impédance d'entrée de l'INA118 semble correspondre à votre demande (100 GOhm! Impédance d'entrée), donc je ne pense pas que ce soit le problème! Mais je suis confus au sujet de votre résistance réglage de gain, car un gain de 1 est sélectionné en le laissant là, pas en faisant un court-circuit ;-) Essayez-le avec non connectés RG-terminaux ou d'utiliser une résistance selon la Page 8 sur les données feuille.

Mais je suis confus au sujet de votre résistance réglage de gain, car un gain de 1 est sélectionné en le laissant là, pas en faisant un court-circuit Essayez-le avec non connectés RG-terminaux ou d'utiliser une résistance selon la Page 8 sur les données feuille.
Oui, circuitant les broches Rg fait INA118 travail comme un comparateur, pas un amplificateur. En outre, je ne vois pas l'avantage d'une configuration en pont et un amplificateur d'instrumentation pour cette application. Un simple rail-à-rail CMOS OP tampon doit faire.

Merci à tous pour votre aide! Le Rg courte est malheureusement une erreur que j'ai présenté lors de l'élaboration du schéma ... désolé :/ Ce que je n'ai trouver que c'est que j'ai oublié de prendre les entrées 0.98V-dessus du sol (J'utilise l'ampli en mode d'alimentation unique). Je suis en train de prendre une - mais bruyant - sortie. En ce qui concerne l'alimentation du capteur augmente à 10 V CC: la motivation pour ramasser une basse tension est de réduire la quantité de courant à travers le capteur autant que possible, s'il peut y avoir de meilleurs moyens pour y parvenir? Je suis également pas tout à fait sûr de savoir comment une grande partie du bruit que je vois c'est une erreur de ma part et de la façon dont on attend beaucoup car il n'y avait seulement quelques nA passant par le capteur. FVM: Je pensais qu'une approche basée sur l'instrumentation ampère donnerait de meilleurs résultats en raison de la CMRR élevé, mais je pense que le bruit introduit par le tirage au sort courant variable peut être mieux traitée par l'ajout d'un bouchon de découplage à l'entrée du capteur? Désolé pour ce qui semble être des questions évidentes, comme le niveau sur la gauche indique, je suis assez nouveau pour moi.

Je comprends que votre conception est fondamentalement de travail. D'autres observations sont inutiles sans spécification de précision de la mesure envisagée et la vitesse à mon avis.

Très bien. Le capteur est variable entre 10M et 100M et c'est principalement la variation relative de résistance que de l'intérêt. Si la résolution du signal quantifié est d'environ 100kΩ à 10M, ce serait probablement encore raisonnable. Le signal est également très faible fréquence, le circuit ayant actuellement un filtre passe-bas avec une coupure de ~ 7Hz à la sortie de l'amplificateur. Pour aider ma compréhension: ne pas accélérer la plupart du temps être un problème si l'entrée de l'ADC fourni très peu de courant? Comme dans, ne devrait pas l'ampli d'instrumentation ou de l'ampli tampon de fournir suffisamment de courant pour l'ADC pour permettre des mesures rapides? Besten Dank!

Si le uC ADC résolution est suffisante (généralement 10 bits avec une précision d'environ 9 bits), je voudrais utiliser un simple diviseur de tension avec un condensateur de filtrage et un tampon CMOS pilotant l'entrée ADC. En connectant le diviseur de tension à la même référence (par exemple Vdd) que l'ADC, vous obtenir un fonctionnement ratiométrique. Au lieu de plus de filtrage analogique, je voudrais filtrer / moyenne dans le domaine numérique. La résistance de référence doit être sélectionné pour un maximum de sensibilité en fonction de la caractéristique du capteur.

Merci FVM, je vais vous donner que d'essayer. Puis-je demander pourquoi vous recommandons dong le filtrage numérique? J'avais l'impression que ce serait consomment généralement plus de pouvoir qu'un filtre analogique. Uniquement en raison de la flexibilité supplémentaire offerte par la mise en œuvre d'un logiciel? Merci!

Si vous avez besoin de compter microampères, en votre pouvoir application peut être un problème, sinon vous n'avez pas à penser à quelques lignes de code. Fleximility est un point important à mon avis.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back