Opamp Circuit de calcul du bruit

A

aryajur

Guest
Je joins un extrait du livre pour tous Opamps par Texas Instruments.En cela, ils calculent le bruit opamp En ajoutant la puissance Opamp bruit et la puissance du bruit de résistance dans l'équation 10-23.Mais quand ils font ce qu'ils ne se multiplient pas le bruit de résistance à la non opamp inversant gain.
Donc ce que je veux dire, c'est que les 10-23 devraient être:

Etotalrms = √ (573 LV 573ľV ˛ ˛ ˛ 113,1 LV) = 35.624mV ˛

Mais ils ont 113ľV ˛.Suis-je faire quelque chose de mal?

Je peux faire don de 100 points à quiconque peut trouver l'erreur que j'ai fais.Merci!
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

[(5.73ľ) ^ 2 (5.73ľ) ^ 2 (113.1ľ) ^ 2] ^ 1 / 2 = 113.3u

Bonjour chungming,
Pourquoi utilisez-vous 5,73, devrait-il pas 573 après multiplication par un gain de 100?

aryajur a écrit:pourquoi utilisez-vous 5,73, devrait-il pas 573 après multiplication par un gain de 100?

Hey pixel, merci pour la réponse, mais je n'ai pas la dépendance C.Je me suis souvenu que lorsque nous avons un réseau passif de la contribution totale de bruit du circuit est donnée comme kT / C.Donc, si nous supposons C comme 0.1uF (je pense 0.1F est une erreur d'impression), alors nous avons kT / C = (202nV) ˛ à 298 Kelvin.
Ce qui devrait être multiplié par 101, et ensuite:
Eoutrms ~ √ [(20.3ľV) ˛ (113.1ľV) ˛] = 114.9ľV

Ceci est l'exclusion de la contribution du bruit de la 10M et 100 km dans la boucle de réinjection.
Alors est-ce correct?Pour quiconque est en visite seulement la question J'ai joint le schéma.L'objectif est de trouver le bruit de sortie RMS de tension, sur la bande passante audio.L'ADC a le bruit d'entrée 8nV / √ Hz.Donc, au cours de la largeur de bande audio, il sera:
8nV * √ (20000-20) = 1.13ľV
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

aryajur a écrit:

Hey pixel, merci pour la réponse, mais je n'ai pas la dépendance C.
Je me suis souvenu que lorsque nous avons un réseau passif de la contribution totale de bruit du circuit est donnée comme kT / C.
Donc, si nous supposons C comme 0.1uF (je pense 0.1F est une erreur d'impression), alors nous avons kT / C = (202nV) ˛ à 298 Kelvin.

Ce qui devrait être multiplié par 101, et ensuite:

Eoutrms ~ √ [(20.3ľV) ˛ (113.1ľV) ˛] = 114.9ľVCeci est l'exclusion de la contribution du bruit de la 10M et 100 km dans la boucle de réinjection.

Alors est-ce correct?
Pour quiconque est en visite seulement la question J'ai joint le schéma.
L'objectif est de trouver le bruit de sortie RMS de tension, sur la bande passante audio.
L'ADC a le bruit d'entrée 8nV / √ Hz.
Donc, au cours de la largeur de bande audio, il sera:

8nV * √ (20000-20) = 1.13ľV

Merci Pixel, je comprends maintenant.Donc nous sommes d'accord que la solution dans le livre est faux.

Cela ressemble à tort moi aussi, et la version actuelle sur le site (Rev B) n'a toujours présent en elle.Quelqu'un at-il parlé à l'auteur?

L'EIN de l'OP-AMP est microvolt 1,131, ce qui signifie un bruit de sortie de 100x: 113.1 microvolt.

Le bruit thermique d'une résistance de 100 kΩ est de 5,7 microvolt, mais n'avez-vous pas que de multiplier par le gain de bruit, trop?Alors ce serait 570 microvolt à la sortie.Le livre dit "Le bruit de l'amplificateur est noyant le bruit résistance», mais 570 est certainement plus grand que 113.

En outre, ils énumèrent 5,7 5,7 113.1, comme si le bruit des deux résistances de 100 des sommes kΩ.Mais ne vous les prenez au premier parallèles et ensuite utiliser le bruit de la résistance équivalente, l'acte résistances deux comme des «charges» pour l'autre?Ainsi, il serait effectivement un 50 Source kΩ, ce qui contribue 4,0 microvolt.(Mais le condensateur réduit ce encore plus à des fréquences audio, n'est-ce pas? A 10 kHz, de réactance un condensateur de 0,1 μF est seulement 159 Ω, ce qui ne génèrent pas de son bruit thermique, mais ne réduit le bruit des résistances. Right?)Ajouté après 6 minutes:10-25 équation est encore plus mal.Elle dit que le bruit d'une résistance de M 10 est de 57 microvolt (correct), mais ensuite "5.7 microvolt" est écrit dans l'équation, puis la réponse est ce qu'ils auraient obtenu s'ils avaient utilisé 57 microvolt.Équation du livre:

√ (5,73 microvolt ² 113,1 microvolt ²) = 126,8 microvolt

Real équations:

sqrt ((5.73 ^ 2) (113,1 ^ 2)) = 113,245057
sqrt ((57.3 ^ 2) (113,1 ^ 2)) = 126,786829

Évidemment une erreur.

Mais même si vous changez de 5,7 à 57, il est toujours mauvais, pour la même raison que l'équation précédente.Ils sont le calcul du bruit de sortie, qui exige le multipliant par le premier gain.On dit de même: "Le bruit lié à [la résistance de 10 MΩ] apparaît comme une source de tension à l'entrée inverseuse de l'amplificateur opérationnel, et, par conséquent, est multipliée par un facteur 100 à travers le circuit."Alors pourquoi n'ont-ils pas le multiplier par 100??

Aussi, ne devrait pas cette résistance de 10 M être mis en parallèle avec la résistance de 100 kΩ pour obtenir une source unique de 99 kΩ?

Ensuite, ils déclarent «L'ajout de ce [bruit des 10 M] et les 100 kΩ bruit résistance au bruit de l'amplificateur», qui sonne comme il devrait avoir trois termes, mais leur équation n'a que deux termes.

En outre, la montre schématique "TLE2201», qui n'existe pas.Les numéros de pièces réelles sont "TLC2201" et "TLE2027".Et est le "0,1 F" censé être "0,1 μF"?

Pas étonnant que cela me confond tellement la dernière fois que je l'ai lu!

En fait, je pensais que vous étiez censé réunir toutes les résistances en une seule résistance équivalente vue depuis les bornes d'entrée.Dans ce cas, il serait 10MΩ | | 100kΩ 100kΩ | | 100kΩ = 149 kΩ, qui produit 6,94 microvolt bruit thermique, puis ce serait combinée avec l'op-bruit interne d'AMP, puis multipliée par le gain de bruit (qui est la non-inverseuse un gain de 1 10M/100k = 101):

√ (6,94 microvolt ² 1,131 microvolt ²) × 101 = 710,4 microvolt

Est-ce que ce droit look?

Quand je simuler ce à Tina-TI, j'obtiens un bruit total de 658,55 microvolt 20-20 kHz, si cela paraît droite.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back