Optimisation> en IE3D

M

micro_tech

Guest
Salut,

Quelqu'un peut-il me donner un conseil pour cette matière ...

Actuellement, je suis la conception d'un patch multi-fréquences en utilisant l'antenne IE3D ...
J'ai déjà les fréquences, mais pas assez bon ...
alors je veux l'améliorer en utilisant des optimisations "des outils dans le IE3D ...
ce que je devrais paramètres fixés à cette fin?

Je vous remercie à l'avance,

Salut, micro_tech:

Cela dépend vraiment sur ce que sont vos exigences.

1.Vous aurez besoin de définir des dimensions de la structure en tant que variables d'optimisation.Par exemple, pour un simple patch, vous définissez la taille de la lisière de résonance comme une variable d'optimisation.Vous pouvez définir l'emplacement d'alimentation comme une autre variable d'optimisation.Vous devez décider quels sont ceux que vous souhaitez utiliser pour régler l'antenne.IE3D ne peut pas vous aider à choisir.En tant que designer, vous devez choisir des dimensions variables de réglage.

2.Vous définissez la mise au point ou l'optimisation varables avec limites adéquates.

3.Ensuite, vous sélectionnez PROCESS-> Optimiser.Vous aurez besoin de définir les objectifs pour l'optimisation.S'il s'agit d'une antenne de bande passante étroite, vous pouvez définir Re [S (1,1)] = 0 et Im [S (1,1)] = 0 à la fréquence spécifiée.Si elle est plus large bandiwdth, vous pouvez spécifier dB [S (1,1)] <- 10 dB sur une gamme de fréquences.

Cordialement,

Jian Salut,

Merci d'avoir répondu ...
Oui, je sais que nous devons comprendre la première variable, il a déjà réglé ...

le problème est, dans le "Optimisation de buts" quel type de paramètre je mis?
parce qu'il ya plus d'une freq de résonance.que je veux pour optimiser?
par exemple: Puis-je définir le "Re [S (1,1)] = 0 et Im [S (1,1)] = 0" paramètres pour plus d'un freq?

Merci encore une fois ...

Salut, micro_tech:

Oui.Vous pouvez définir les objectifs à points multiples freqeuncy ou plusieurs plages de fréquences.

Cordialement,

Merci encore Jian, mais désolé encore une question si vous n'avez pas l'esprit ...

Si je veux optimiser les fréquences ...
Je veux dire en optimisant les variables et dans la gamme de freq que j'ai mis en avant,
Je veux savoir les meilleures fréquences que je peux qui ont obtenu l'antenne meilleurs paramètres (faire simple, la meilleure RL) ...
ce que l'objectif d'optimisation que je devrais mettre?

Merci avant le ...

Salut, Micro-tech:

Encore une fois, selon que l'antenne est bandiwdth étroit ou large bande passante, vous pouvez envisager ce qui suit:

1.Pour largeur de bande étroite:

Re: [S (1,1)] = 0 et Im [S (1,1)] = 0 à la fréquence resoannt.Si vous avez plusieurs fréquences de résonance, il vous suffit de définir les objectifs à ces fréquences multiples.Si vous pouvez obtenir Re [S (1,1)] = 0 et Im [S (1,1)] = 0 à une fréquence spécifiée, vous obtenez le meilleur pour la RL.

2.Pour plus large bande passante:

Vous spécifiez dB [S (1,1)] <-10 dB pour une gamme de fréquences.Si vous avez plusieurs bandes passantes, vous spécifiez l'objectif dB [S (1,1)] <- 10 dB à plusieurs reprises avec chacun pour une largeur de bande.

Cordialement,

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back