T
Templier
Guest
Salut à tous,Bon, ceci est mon premier post ici.J'ai besoin d'aide.Quant à mon problème, je suppose que c'est vraiment étrange et me rend fou.Le rapport donne le la fréquence d'un pont de Wien est la suivante (si elle est fausse, s'il vous plaît corriger)f = 1 ÷ (2 * pi * (C1 C2 * * * R1 R2)) comme dans le schéma.Dans la mise en uvre du matériel, j'ai fait R1 = R2 = 1KΩ et C1 C2 = 4.7nF.Si la valeur de la fréquence est calculée ==> 1 / (2 * pi * R1 * C1).n'est-ce pas?Il me donne exactement 33,862 KHz.Sur l'oscilloscope, il me donne environ 2,5 MHz !!!!!!!!J'ai aussi remarqué que quand le déménagement ou i vol stationnaire ma main sur le circuit, la fréquence diminue un peu et c'est l'amplitude varie, ce qui signifie, je suppose, de la main de ma capacité parasite avec le circuit est comparable à celui utilisé 4.7nF casquettes ...S'il vous plaît ne vous avez des idées pour lesquelles la fréquence est d'environ 60X fois celui attendu?PS.les couleurs des résistances qui déterminent la fréquence est (dans l'ordre): marron rouge noiret les bouchons ÉCRITE valeur est: 4N7(C.-à-J'ai vérifié everthing dans le circuit, l'échelle de l'oscilloscope, virtuellement, tout est correct SAUF LE FREQ.)
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe