oscillant ampli op

S

Smuel

Guest
Salut,

J'ai modifié une guitare pédale de conception pour inclure un étage de gain à la sortie.Il y avait déjà un tampon ampli op à la sortie, je viens de le convertir à une alimentation simple (9V) non-inverseuse ampli.

J'ai appris la théorie des circuits à ampli op uni, mais nous n'avons jamais vraiment joué un peu avec eux que beaucoup dans la vie réelle.Avec un signal d'entrée de 200mVp-p, et des résistances ensemble pour donner un gain de 10, la sortie n'est pas le cas de près de 10 fois l'apport.Ai-je complètement oublié un morceau de base de connaissances de 1ère année ?....

En fin de compte, j'ai dû régler le gain à environ 50 pour obtenir toute sorte d'amplification décent, mais la sortie n'est encore que de 500mVp-p ...

En outre, il y avait une certaine oscillation à haute fréquence passe à un contrôle de tonalité certains, que je fixe en court-circuitant la résistance de rétroaction avec une céramique 0.1uF, mais maintenant il ya oscillation de basse fréquence d'environ 430Hz quand rôle que je la commande de tonalité de retour.

Toutes les idées sur l'oscillation?

N'hésitez pas à me sac hors de ne pas savoir comment un circuit ampli op simple fonctionne, je connais ce genre de choses definetely maintenant.En fait, c'est probablement assis à l'arrière de mon cerveau, quelque part de ne jamais être retrouvé ...

Merci beaucoup

Sam

Sam,
Il est difficile de dagnose votre problème sans un schéma, mais voici:
Le gain d'un amplificateur inverseur de configuration est Rf / Ri.Rf est la résistance de rétroaction, Ri est la résistance d'entrée.Le gain d'une configuration non-inverseuse est 1 (Rf / Ri).
~
Cela dit, tous les paris sont ouverts si votre circuit est oscillant.Voici quelques precuations prendre à l'encontre d'oscillation:
1.Assurez-vous que Thet les connexions à l'ampli op entrées sont courtes.En cas de non-inverseuse de configuration, vous devrez fournir un filtre pour empêcher par inadvertance des commentaires positifs de la sortie à l'entrée inverseuse-non, surtout si l'impédance de source de l'entrée est élevé.
.
2.Assurez-vous que l'ampli de puissance de l'offre de connexion op (s) sont contournés par des condensateurs à la masse.
Cordialement,
Kral

Avez-vous un biais dans les inverseuse non à la moitié du rail d'alimentation?Avez-vous un chemin biais de l'entrée inverseuse non?0.1uF sons beaucoup trop importante pour la résistance de rétroaction, si elle était d'environ 47K, une valeur typique serait 33pF.

Yep, j'ai l'entrée polarisé à 4.5V.Il s'agit d'une alimentation par batterie 9V, avec des résistances 2x680k le divisant pour l'entrée.J'ai utilisé un 4.5V biais séparée pour le retour au sol virtuel.

J'ai parlé à un de mes professeurs et il a suggéré coller un petit bonnet de la masse virtuelle à la masse réelle.

Je suis entièrement d'accord pour dire que la PAC 0.1uF est trop grande, ne pensait pas à droite ..Je vais le changer quand je rentre à la maison et voir si cela aide.

Le 430Hz oscillation basse n'est présente que quand il ya une entrée haute impédance pour l'ampli op ..

d'autres idées?

Merci beaucoup

Sam

Sam,
430 Hz est trop faible fréquence d'être causées par rétroaction capacitive parasites à l'inversion-terminal non.Si contournant le fantôme au sol "en réseau avec un condensateur, que votre instructeur suggère, n'aide pas, je dirais surveillance de la tension d'alimentation de la batterie avec un« champ d'application.Si une forme d'onde AC apparaît sur l'offre, alors la résistance interne de l'offre est trop élevé.La solution pourrait être aussi simple que de remplacer la pile par une neuve.Aussi, sans passer par la fourniture de la batterie avec un gros condensateur peut aider.
Cordialement,
Kral

Merci à tous pour les conseils.Il s'est avéré être à venir de la masse virtuelle.J'ai collé un plafond 0.1uF de la terre à la terre virtuelle, et un bonnet de 56pF à travers la résistance commentaires 22k, et maintenant elle fonctionne parfaitement.

Opamps sont beaucoup plus simples sur le papier ..

Merci encore,

Sam

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back