Oscillateur Xtal utilisant LM311

G

GGAPBE96

Guest
Salut, je suis en train de concevoir un oscillateur à cristal en se référant au document. http://www.national.com/ds/LM/LM111.pdf (S'il vous plaît voir la section «9.0 Applications typiques" oscillateur à cristal 100kHz) Cependant, je ne peux pas comprendre le mécanisme d'oscillation. Comment fonctionne le oscillateur? Je pense 100kHz cristal et 10pF fait des commentaires positifs. Qu'est-ce que C2 faire??

C2 fournit la capacité du cristal charge spécifiée et travaille également comme un diviseur de tension. Si vous ne comprenez pas le circuit ou de doute, ce n'est pas approprié, utiliser un autre à partir d'un livre de texte. PS: Je pense un oscillateur à quartz avec un feedback passe-haut est à risque de tomber dans les oscillations harmoniques, si les modes ne sont pas bien supprimé dans la conception de cristal. Je préfèrerais une porte CMOS unbuffered que oscillateur à cristal.

FVM, je vous remercie beaucoup. Jusqu'ici, l'oscillation harmonique ne se produit pas. Désolé, j'ai pris ma question .. Ce que je veux poser n'est pas le rôle de la C2 mais le rôle de la C1. Il semble être sans rapport avec une rétroaction positive.

Oui, mais n'oubliez pas rétroaction négative. R3 fournit une rétroaction à 100% pour DC. C'est necesssary d'amplificateur de polarisation. Toutefois, pour des fréquences dans la région de l'oscillation de la rétroaction négative ne doit pas dominer - sinon le circuit ne serait pas osciller. Ainsi, l'entrée inverseuse doit être référencé au sol pour ces fréquences. C'est `la tâche de C1. Par ailleurs: Comme C2 est connecté en série avec le cristal, le cristal opère dans sa région d'inductance (résonance série avec C2).

Merci pour l'explication rapide et aimable. Maintenant je comprends le circuit.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back