Over Current Sensing

C

CMOS

Guest
Je travaille sur un microcontrôleur basé projet dans lequel j'ai besoin de sens courant circulant dans une charge.Si le courant augmente au-delà de 30mA, j'ai besoin d'interrompre l'UC en utilisant élevé pour transistion faible.J'ai essayé de faire la différence en utilisant l'amplificateur LM324 pour amplifier la baisse créées à travers 1Ω résistance inséré série avec la charge.L'amplificateur de différence.est suivie par un comparateur.Mais cela ne fonctionne pas comme le LM324 de sortie maximum puisse donner, c'est près de 3,5 V à Vcc = 5V.J'ai besoin atleast 4V de sortie de manière à être sur le côté sécuritaire et éviter les faux interruption due à la logique 1 étant reconnu au niveau logique 0 seuils proche.

Je sais que je peux faire ce que j'utilise le rail à rail de sortie amplificateur opérationnel comme TLC2272 mais ceux qui sont coûteuses et difficiles à trouver dans le marché local.

Quelqu'un peut-il m'aider dans la conception de ce coût en utilisant des méthodes bas?

Si vous utilisez un comparateur discret, vous pouvez essayer de changer la tension de comparaison (l'une des entrées du comparateur).
Si votre comparateur est l'I / O port d'entrée du microcontrôleur, une solution possible pourrait consister à utiliser une résistance de rappel (ou un diviseur résistif avec une résistance de rappel) à la sortie de la LM324, de telle façon que vous modifiez la position de la fenêtre de tension de la tension de l'amplificateur.Par exemple, vous pouvez faire varier la sortie de 1V à 3V, ou 2-4V ou 3-5V ...ainsi, vous ne devez utiliser l'aire de répartition qui permet le bon fonctionnement du comparateur.

J'espère que cela peut vous aider ...s'il le fait, s'il vous plaît cliquer contribué à me donner quelques points!

Il existe plusieurs types de rail à rail de sortie amplificateur opérationnel.
Aller à
= http://www.google.com/search?hl=zh-CN&newwindow=1&q% 22rail à rail% 22 pdf & lr =

Si le temps de montée LM324 est suffisant pour vous - faire une comparaison sur ce opamp et éviter que des composants inutiles (tension oiffset doit être cochée).
Peut aussi introduire hystheresis légère pour détecter correctement.

Pour un peu plus de courant de détection tout opamp sera OK ..
Jetez un oeil sur la photo ci-jointe ..
Comme la tension de référence (dans ce cas), ce circuit utilise 1.5V, et de fournir 0V ou 5V de sortie, il a ajouté un BJT ..
Près de 30mA (1.5V) le comparateur va osciller, donc vous pouvez ajouter de 1kW résistances en série avec deux entrées, et 1MΩ résistance entre ses outpit et ( ) (entrée hystérésis) ..
Observe,
IanP
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Salut Ian,
Je vais mettre en oeuvre ce circuit, et vous faire connaître les résultats.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back