Overtone ultra faible bruit de phase de l'oscillateur de cristal

C

cbsirio

Guest
Salut à tous,
Je cherchais un ultra faible bruit de phase cristal oscillateur harmonique à 150 MHz avec -150 dBc @ 10KHz ou des conseils pour atteindre cet objectif.

J'ai fait plusieurs tests sur différents circuits que j'ai trouvé sur Internet et sur divers livres, mais personne n'a atteint mon objectif de-150dBc @ 10 kHz ...
J'ai utilisé plusieurs égards, comme la limitation de la RF à travers la bobine d'inductance, prendre la sortie avec un tampon de la base du transistor, ou en utilisant un JFET (U310) ...

J'ai utilisé une batterie pour alimenter le circuit, pour éviter les effets d'une mauvaise régulation, mais sans succès.

Le seul circuit que j'ai trouvé qui promettent ce but est un circuit utilisé par Rohde-Schwartz trouvée sur un poteau par un membre edaboard (désolé, je ne me souviens pas du nom) à la page 18 (sur le fichier J'accorderai) Il semble "théorique", mais cela pourrait être un bon point de départ ...

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît?

Sirio.

Une astuce courante consiste à suivre l'oscillateur par un filtre en cristal.Utilisez un cristal, tout comme celle de l'oscillateur.Beaucoup d'anciens livres du récepteur à partir vers 1930 ou 1940 se sont dotés de circuits d'un filtre de l'un des cristaux utilisés pour la réception du code Morse.Fondamentalement, c'est un centre exploité transformateur avec le cristal dans une fin et un condensateur de bruit résiduel dans l'autre extrémité à la fois connecté à un point de sortie commune.

Salut flatulente!

Pouvez-vous vérifier les schémas arttached ici, s'il vous plaît?Est-ce que vous suggérez de faire?

Je ne suis pas très familier avec ce filtre!

Merci beaucoup!

Sirio.
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Vous avez l'idée générale.Le condensateur doit être une variable par une valeur nulle à la capacité titulaire de cristal.Ensuite, vous mai besoin de plus d'éléments pour tirer la fréquence du quartz un peu pour obtenir le sommet de votre signal.

Essayez de mesurer le circuit sur un analyseur de réseau pour le vérifier.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back