parallèle antenne dipôle de métal / plan de masse pec

S

shahid78

Guest
4 juillet 2007 18:08 proximité antenne dipôle de plan de masse métallique ------------------------------------- ------------------------------------------- j'utilise CST afin de modéliser dipôle antenne qui est parallèle à plan de masse métallique. je veux étudier l'effet sur les caractéristiques de l'antenne en faisant varier la hauteur du plan de masse sur dipole. quand j'ai simulé cette antenne dipôle pour la fréquence 2,4 GHz centre et le lieu très proche de plan de masse de 3 mm pour être exact j'obtiens mal assortis dipôle illustré par la mauvaise s11 paramètre. Mais quand je vérifier le modèle de champ lointain à 2,4 GHz, la directivité est d'environ 8dBi qui est le même lorsque je le place bien au-dessus du sol et son diagramme de rayonnement donné et large lobe principal avec un maximum en θ = 0 degré. quelqu'un peut-il expliquer ce pourquoi ce qui se passe, car à mon avis, si le paramètre antenne s11 n'est pas bon il ne devrait pas émettre efficacement qu'il n'est pas correctement matced et sa directivité devrait être très faible. toute aide serait très appréciée. merci

Kraus (antennes) a une discussion sur ce qui se passe lorsque vous placez une feuille conductrice à proximité d'un radiateur. Vous pourriez commencer par là. Je ne suis pas surpris que le simulateur vous dit que ça ne fonctionne pas bien 3 mm de la surface. c'est ce que je pense. Essayez de démarrer avec votre espace autour d'un quart de longueur d'onde et il varie autour de cette distance. Je m'attends à des gains de l'ordre de 5 dBi mais pas beaucoup plus. Il y aura des changements significatifs dans le modèle que vous modifiez la distance, donc si vous ne voyez pas qu'il ya quelque chose de mal avec votre simulation.

Impédance n'a rien à voir avec la directivité ou diagramme de rayonnement. Vous pouvez ajouter des réseaux d'adaptation d'impédance pour améliorer S11. Il semble que vous mettez plan de masse infinie, mais quand vous construisez une antenne réelle de la taille de plan de masse sera limité. SH

La directivité d'une antenne est basé sur seulement la sturcture de l'antenne. Il ne comprend pas la perte due à l'inadéquation antenne. Si vous cochez le gain de l'antenne, vous devriez trouver que le gain de l'antenne avec les changements de la désadaptation d'impédance d'entrée.

Quand un avion est trop près d'un dipôle selon votre antenne, c'est en court-circuit. Cela signifie que le pouvoir qui est d'entrer dans l'antenne est très faible. Bien que le pouvoir est petit, la directivité est basé sur cette petite quantité d'énergie, ceci est basé sur la puissance effectivement fournie à l'antenne.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back