Parallel couplés filtre passe-bande

M

miss_belle84

Guest
Chers tous, s'il vous plaît aidez-moi au sujet de mon dernier projet d'un an d'ingénierie.Je suis sur le point de concevoir un parallèle couplés filtre passe-bande qui opère à partir 18.5Ghz à 18.6GHz avec 0.1dB ondulation.Mon problème est maintenant que je ne sais pas sur la façon de sélectionner le nombre de commandes, n.dans mon projet, il n'y a aucune atténuation minimale qui est spécifié.

1) Dois-je retenir aucun atttenuation minimales pour moi d'utiliser cette caractéristique d'atténuation pour 0.1dB ondulation?

ou

2) Y at-il une formule qui peut être utilisé pour calculer l'atténuation minimale requise?

3) Y at-il recommandé que tout livre est bon pour moi afin qu'il puisse m'aider à concevoir ce type de filtre?

Merci de m'aider.

vous pouvez lire <Microstrip Filtres pour RF-Microwave Applications> par JSHong
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Eh bien, où dois-je commencer?

18 GHz est une fréquence assez élevée.Votre bande passante est très faible (<0,1 GHz).Alors vous allez avoir tout un tas de problèmes d'application pratique.

Supposons que vous utilisez un substrat d'alumine pour un filtre microruban.Si vous le simuler correctement, vous verrez probablement que la perte prévue d'insertion seront à l'ordre de 2 à 4 dB pour un filtre MULTISECTION.Donc, le choix du facteur d'entraînement n'est pas vraiment tout ce qui importe.

En génie monotypes aux spécifications.Si votre client (ou enseignant) ne vous a pas les spécifications, vous devez alors postulat vos propres spécifications, la conception pour eux, et vérifier si votre dessin a un sens.

Disons que vous voulez à faible perte de 18,5 à 18,6 GHz.Vous pouvez imaginer que le εr d'alumine n'est pas bien maîtrisée, peut-être / - 0.2.Vous savez aussi que vous ne pouvez pas tenir des tolérances serrées etch de l'œuvre finale, pour un étudiant, vous pourriez obtenir le traitement aussi bon que / - 0,5 mils.Donc la première étape est de concevoir une bande de "protecteur" autour de vous filtre à prendre en compte ces deux facteurs.Vous avez peut-être besoin de concevoir un filtre qui a une faible perte de 18,4 à 18,7 GHz, ou même plus large!

Une fois que vous avez pensé que vous, si il n'y a aucune exigence de rejet, choisissez un numéro facile N (comme 3 ou 5) et aller de l'avant et de conception du filtre.Quand vous avez les dimensions physique prédit, esquisser à l'échelle et voir si les dimensions du sens.Avez-vous des 10 mil résonateurs large, mais ils sont 40 mils espace à part?Alors, vous allez avoir beaucoup de couplage parasite, et l'emballage va être une partie importante de la performance.

Pour une telle fréquence élevée, et une telle bande passante étroite, il serait bon de prendre votre conception finale et la passer à travers un programme de simulateur de EMAG pour obtenir une meilleure prédiction de la performance.

Je vous remercie amu811 et biff44.tous les deux vous aident vraiment à moi à travers ce projet.

biff44, vous avez dit que ma bande passante est très étroite.signifie que je dois augmenter mon débit, alors.Combien faut-il augmenter?en fait mon but est d'être opère à bande K (18GHz-26GHz).Entre cette plages est nécessaire pour moi.Et mon professeur m'a demandé d'utiliser RT Duroid 5880.Yat-il un problème que je vais affronter à l'avenir si j'utilisais Duroid RT 5880 des substrats?

Je suis désolé pour ma mauvaise grammaire.im pas bon en anglais.=)

Au début, je pense que vous devez vérifier votre cahier des charges de conception.
Vous devez veiller à ce que la bande passante fractionnelle est.
Dans votre description, la fréquence centrale semble être 18,55 GHz et la bande passante du circuit est de 0,1 GHz.Elle est trop petite pour réaliser sur la technologie PCB.
Même vous, vous pouvez simuler votre circuit, je doute que vous pourriez le fabriquer avec succès.
La perte d'insertion sera trop élevé.
Je vous invite à lire quelques livres sur filtre micro-ondes.Par exemple,
1.Pozar-Microwave Engineering
2.Matthaei, Young et Jones-Microwave Filters, Impedance-Matching Networks, and Coupling Structures.

ouais, tu as raison.Je dois vérifier les spécifications du modèle premier.Je pense à changer mon inférieure et supérieure de fréquence.Je voudrais faire de la bande passante plus large comme tout le monde faire des commentaires sur la bande passante.il semble qu'il y est le problème avec la bande passante.Donc, j'ai décidé de faire, elle opère sur 18.5GHz fréquence jusqu'à 19.5GHz.Que pensez-vous?Est-ce la meilleure décision?Merci pour votre aide, de toute façon.Je suis nouveau sur la conception micro-ondes en réalité.

Salut,
Je veux concevoir une bande X-filtre passe-bande ayant de 2% de bandwidth.I fractionnée voulez réaliser sur certains imprimés technology.suggest topologie comme DGS, PBG, SICC, ouverture couplée etc ....

Salut camarades,
Filtres à bande étroite dans microstripline stripline ou même sur un substrat?Forget it!Vous n'avez tout simplement pas assez déchargé résonateurs Q's.

Dans une perspective pratique, vous pouvez considérer de 5% de BW pourcentage comme une limite pratique pour un filtre microruban et 2% pour un filtre strpline construits sur des substrats.Vous pouvez obtenir un peu mieux que ces chiffres si vous utilisez un microstripline suspendu, mais au détriment d'une strucure beaucoup plus compliqué.

Pour obtenir un meilleur remplissage à ce sujet, allez à télécharger site de Sonnet leur simulateur EM-Student Version et exécuter des simulations pour obtenir Q la charge est d'combinantions différents de structures physiques.

Pour faire quelque chose d'utile avec ces simulations, vous mai voulez jeter un oeil sur ce document:

http://www.macom.com/TechApps/pdf/NarrowBandFilterDesign10_07.pdf

NandoPG

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back