Paramètre de sortie à l'intérieur du modèle qui est incluse dans HSPICE

H

happystar

Guest
Salut tous

Je travaille sur l'extraction des paramètres d'un modèle de la PAC.

Le fichier model.inc définit toutes les valeurs des composantes parasites.Une fois que j'ai défini la valeur de la cote, les parasites sont calculés.Mais elles sont faites par des équations beaucoup de gens.C'est difficile pour moi d'obtenir la valeur immédiatement.

I comprennent les model.inc dans mon fichier. Sp, et de définir d'autres connexions.Comment puis-je sortir les valeurs que celui calculé dans le fichier de modèle?Chaque fois que je le lance, il me donne l'erreur: command exited with non-nul 1, et sans plus de détails.Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le problème avec mon dossier?

Merci!

Ce qui suit est ma. Sp fichier

Modèles. LIB '/ skew.file' stats
* Inclure passage mondial et le fichier de paramètre d'angle d'entrée
. INCLUDE 'models / hspice.param'
* Mosfet Inclure fichier de paramètres fixes coin d'entrée
. INCLUDE 'models / fixed_corner'
* Inclure les modèles d'appareil
. INCLUDE 'models / mimcap.inc'V1 à 0 DC 0 ac 1
. L param = 6u w = 6u c =- 0.5 est = 1 tlev1 = 2 tlev2 = 1 setind =- 2 RSX = 50 dtemp = 0 par = 1 pb = 3
XMIMCAP dans L 0 0 mimcap = LW = wc = Est c = est tlev1 = tlev1 tlev2 = tlev2 setind = RSX setind = RSX dtemp par = dtemp = pb par = pb

* Je citerai un param qui est défini dans le fichier mimcap.inc.
. param r1 = 'max (0,001, prbot)'

. CA le 10 décembre 1M 20G

*. options post
. sonde AC r1

. FIN

en haut de lis un fichier généré par u HSPICE aura une erreur au sujet de cette ....

venir ur problème:

. param r1 = 'max (0,001, prbot)'
r1 est ici dépend prbot, et prbot est inconnu HSPICE au plus haut niveau afin HSPICE génère des erreurs.
meilleure façon de le faire sera;

supprimer. param r1 = 'max (0.001,)' prbot ligne du haut

mettons une déclaration
. sonde AC XMIMCAP.r1

concept de base ici est que, comme paramter est défini dans la définition de suckt mimcap si ce paramètre est local à ce SUBCKT.Afin d'accéder avec leurs paramètres que vous aurez à passer par la hiérarchie transversing.
dans la déclaration ci-dessus, je m'attends à des paramètres R1 est défini dans defintion suckt de mimcap, donc je l'ai consulté par xmimcap nom de l'instance!
essayez-le et poste si u faire face à toute nouvelle émission ...

Hope this helps!

Salut, ankitgarg0312 ~

Je suis si heureux que, finalement, quelqu'un me répond!

Je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé!It works now ~ Je suis si heureux maintenant ~

En fait, j'ai aussi de simuler SUBCKT par elle-même, il suffit de se connecter à Vin, gnd,. EtcMême s'il peut me donner la bonne réponse, c'est une manière commode.Ton chemin est plus intelligent ~ ~ ~ Thank you again!

happystarAjouté après 21 minutes:Oh, btw, j'ai une autre question.

En fait r1 n'est pas un paramètre, mais un élément.Sa valeur est définie comme "max (0.001, prbot)", où "prbot" est un paramètre.

J'ai constaté que si j'utilise directement

. par print ( 'max (0.001, XMIMCAP.prbot)')

Elle permettrait d'obtenir la bonne réponse.

Mais si je définir un paramètre nommé r1 d'abord, puis d'impression, il ne fonctionnera pas.

. param r1 = 'max (0,001, XMIMCAP.prbot)'. imprimer r1Quel est le problème avec ma deuxième version?

Je vais très reconnaissants si vous pouvez résoudre ma deuxième question.Merci!

aucune proposition, je l'ai essayé, mais il donne une erreur bizarre ..

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back