parasitage dans PMOS NMOS VS

A

ambreesh

Guest
Pourquoi le parasitage de PMOS moindre que celui dans NMOS.
Est-ce pour la raison que les trous dans le mouvement PMOS en vertu d'un canal enterré alors qu'ils sont plus loin de la jonction d'oxyde de silicium.Ou est leur autre raison pour cela.

bruit flicker mécanisme n'est pas bien compris.La théorie que vous avez mentionné est une possibilité.Ce bruit est très processus de charge.

Je l'ai lu dans l'un des livres.Il est également mentionné que ce parasitage varie de technologie pour la technologie.
Mais leur une raison claire pour les NMOS avoir parasitage pire que PMOS.
Je suis d'accord que le bruit de scintillement phénomène n'est pas bien comprise.
Corrigez-moi si je me trompe, de maintenir le Vt nous avons Implats canal, alors pourquoi devrait leur être une différence dans ce parasitage des NMOS et PMOS

Peut-être simplement parce que PMOS doit être plus grand?

Salut les gars:

J'avais fait quelques simulations sur la contribution du facteur de bruit du circuit à cause du bruit flicker effet à environ 100 kHz, et il ya une grande différence dans la valeur de NF en comparaison de l'utilisation PMOS et NMOS, où la valeur est moindre en utilisant l'architecture PMOS, mais incapable de comprendre les raisons derrière elle.Il est également évident que des résultats moins la consommation courante de la performance NF mieux

Rgds

Les valeurs NF vont être mieux pour PMOS que les paramètres que nous utilisons ont une meilleure valeur pour les PMOS par rapport à NMOS.

Tsividis dans son livre sur la modélisation MOS a mentionné que les dispositifs MOS avec la même taille, on constate que PMOS a de meilleures performances par rapport à NMOS.Ainsi, la taille pourrait être compté.
En outre, il mentionne que, pour PMOS et NMOS Vgs grande aurait pu similaires parasitage WRT performance.Est-ce le plus élevé Vgs créer plus d'énergie élevée dans les États PMOS ou leur autre chose à lui.

Quelle est la différence entre le dispositif de P-Canal normale et un P-Canal dispositif enterré?

Je suppose que Vgs haute causes de haut champ électrique laternal, ce qui devrait aider les électrons / trous Voyage le long du canal avec moins de possibilité d'être pris au piège.

Je pense que P-Canal dispositif a enterré plus profondément que ne le canal beaucoup NMOS, qui peut lisser l'effet du bruit flicker??

Chers bg21359,
A plus forte VGS impliquerait par tous les moyens un plus grand Feild vertical.
Et l'augmentation de VGS pour PMOS se détériore les performances de bruit.
J'étais tryoung impliquer dans ma réponse précédente.
Toute idée de ce qui est la différence entre simple et enterré transistors à canal p.
Et bientôt l'industrie utilise pchannel simple ou bried canaux périphériques p

Ouais, vous avez raison.Le Vgs supérieur causes fort champ électrique vertical.J'ai lu l'article de AA Abidi, il suggère que, pour PMOS, le bruit de scintillement sur la dépendance Vgs-Ve peut s'appliquer à la fois canaux de surface et PMOS PMOS canaux enterrés.
http://www.icsl.ucla.edu/aagroup/PDF_files/jimmin.pdf

Ainsi, il ne ressemble à aucune bonne théorie pour expliquer pourquoi Vgs élevé peut provoquer un scintillement de bruit plus de canaux PMOS surface.

Mais pour-canal enterré PMOS, la théorie commune est la suivante: parce enterré-canal est loin de SiO2-Si la surface, bruit de scintillation est principalement attribuable à la fluctuation de la mobilité (interaction avec support réseau, je ne vois pas très clair à ce sujet) qui est en quelque sorte des petits, quand Vgs devient plus grande, elle attire beaucoup de trous à la surface, qui se manifeste le bruit dû aux fluctuations de densité transporteur (transporteur piégés et libéré par l'interface (Si-SiO2).

-Canal enterré PMOS est utilisé pour réduire Ve en ajoutant un type d'implant p pour annuler l'effet de l'accepteur ionisé dans substate.

ainsi,
le parasitage de PMOS est inférieure par rapport à bcoz NMOS de la mobilité des facteurs .....( En lp <).bruit de scintillation est proportionnelle à la mobilité d'où la diff.l'expression est donnée dans Tsividas et aussi je me souviens avoir lu un sujet de discussion dans ce forum une fois verso si u peut chk là-bas trop ...............

en ce qui concerne

Karthikeya Cher,
La mobilité et l'état de haute énergie sont contrbuting facteur de parasitage.
Dans la mobilité NMOS est pas le facteur qui contribue à ce parasitage, mais les états d'énergie sont élevés.En cas de mobilité PMOS est la principale cause du bruit fliker.
Alors, comment pourrions-nous mélanger les deux.Et si l'on augmente VGS pourquoi le bruit de scintillation PMOS comportement presque repilcate NMOS comportement

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back