Pas de canaux CDMA???

X

xischaune

Guest
Salut à tous ...

Si la bande passante 10MHz est disponible dans chaque direction dans un système cellulaire ....
Est-il possible de savoir le nombre de canaux (ou de manière équivalente le nombre d'utilisateurs dans la cellule-cellule en supposant un système unique)
Le système cellulaire est exigeant des signaux CDMA utilisateur 10kBps avec Eb = N0 de 6 dB
Est-ce que le changement de raison si l'on prend Eb/N0 = 6 dB.
Je ne comprends pas ...Je pense qu'il doit être et non pas Eb/N0 Eb = N0

Merci à l'avance ....

Vous devez prendre Eb/N0.
Un autre point est que si vous connaissez la largeur de bande occupée dans un canal (Avant-propos ou l'inverse) B-dire, la bande passante pour le canal à la fois sera 2B.
Il faut aussi ajouter la bande passante pour les canaux de contrôle engagé pour dire station de base C.
Ainsi, banwidth disponible pour les utilisateurs = bande passante totale (W)-C
Maintenant, non.d'utilisateurs possible = bande passante disponible pour users/2B

Merci ...

Mais à partir de l'information donnée ... spécialement la figure 10kBps ... Est-il possible de calculer la largeur de bande par l'utilisateur et en ignorant les canaux de commande C, sortir avec le nombre total d'utilisateurs possible???

xischaune a écrit:

Salut à tous ...Si la bande passante 10MHz est disponible dans chaque direction dans un système cellulaire ....

Est-il possible de savoir le nombre de canaux (ou de manière équivalente le nombre d'utilisateurs dans la cellule en supposant un système mono-cellulaire)

Le système cellulaire est exigeant des signaux CDMA utilisateur 10kBps avec Eb = N0 de 6 dB

Est-ce que le changement de raison si l'on prend Eb/N0 = 6 dB.

Je ne comprends pas ...
Je pense qu'il doit être et non pas Eb/N0 Eb = N0Merci à l'avance ....

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back