pas de temps de simulation interne HSPICE trop petit en régime transitoire

M

Manjunatha_hv

Guest
Bonjour,Je suis simulatig-fichier de paramètres S avec une source d'impulsions en entrée
largeur d'impulsion = 4 ns, Trise = 10ps, 10ps = Tfall utilisant HSPICE ...
Mais je reçois le message d'erreur suivant ...

TRAN: temps = 5.00000E-10 tot_iter = 24 = 12 conv_iter
** ** Pas de temps d'erreur interne trop faible dans l'analyse des transitoires
Balayage: TRAN tran0 fin, horloge du CPU = 7.70E 01 ko de mémoire = 3315
HSPICE ***** Emploi erreur> avortés

S'il vous plaît aidez-moi ...

Merci ...

hspice_sim_analysis.pdf

Je pense que vous trouverez les réponses dans ce dossier.
Désolé, mais vous avez besoin de connexion pour voir cette pièce jointe

J'ai l'ancien document de hspice_sim_analysis.pdf sortie U-2003.03-PA, Mars 2003

C'est cette même ou plus tard d'une version W-2004.09, Septembre 2004 ...

Aussi, si vous avez le dernier manuel de HSPICESignalIntegrityGuide sortie W-2004.09, Septembre 2004 ...

s'il vous plaît télécharger / attacher le même ...

vérifier CKT et essayer de trouver une erreur.
et d'augmenter le pas de temps, essayez à nouveau.

J'ai rencontré ce problème auparavant.Pour moi, c'était problème de convergence.Je résoudre le problème en cochant cette page: http://www.edn.com/archives/1994/030394/05df3.htm

Oui, c'est un problème de convergence.
Ajouter un petit bonnet (comme 1FF) ou Res grands (comme 100M) sur chaque nœud et essayer.

Vérifier le circuit et de voir si les paramètres est raisonnable.

Manjunatha_hv a écrit:

J'ai l'ancien document de hspice_sim_analysis.pdf sortie U-2003.03-PA, Mars 2003C'est cette même ou plus tard d'une version W-2004.09, Septembre 2004 ...Aussi, si vous avez le dernier manuel de HSPICESignalIntegrityGuide sortie W-2004.09, Septembre 2004 ...s'il vous plaît télécharger / attacher le même ...

Oui ... c'est un problème de convergence ...
J'ai vu dans le manuel HSPICE ...

Un pas de temps interne d'erreur trop petit message indique que le
circuit n'a pas à converger.La cause de l'échec peut être que
HSPICE ne pouvez pas utiliser déclaré conditions initiales pour calculer les
réel point de fonctionnement DC.

Si l'analyse transitoire ne converge pas l'utiliser. PROCEDE OPTION =
TRAP et DVDT pas de temps (par exemple, en raison de forme trapézoïdale
oscillation), et HSPICE signale une petite erreur de pas de temps interne aussi,
HSPICE commence alors le processus autoconvergence par défaut.Cette
ensembles processus. OPTION METHOD = GEAR et LVLTIM = 2, et utilise
la section locale de troncature d'erreur (LTE) algorithme de pas de temps.HSPICE puis
exécute une autre analyse transitoire, pour obtenir automatiquement convergent
les résultats.
Pour améliorer manuellement sur les résultats autoconvergence, ou si
autoconvergence ne converge pas, vous pouvez faire une des conditions suivantes:
Set.OPTION METHOD = vitesse supérieure dans la netlist, et essayer d'obtenir
directement des résultats convergents.
Pour améliorer la précision ou la vitesse, vous pouvez régler dans un tstep. TRAN
déclaration, ou dans les options de contrôle de passage (comme RMAX, RelQ,
CHGTOL ou TRTOL).

Mais même après avoir réglé le HSPICE. OPTION
. OPTIONS PRECISE = 0 = 0 FAST KCLTEST = METHOD = BREF GEAR 0 = 0 = 2 LVLTIM PIVOT = 3 PIVTOL = 1e-6

Il ne convergent pas ... et elle échoue encore et encore ...
J'ai essayé toutes les suggestions posté ... mais sans succès ..
S'il vous plaît aidez-moi ...

--- --- Manju

Avez-vous essayé ces articles?
Un ou deux de ces éléments peut toujours résoudre mon problème de convergence.Citation:

Solutions de convergence transitoiresLes solutions suivantes s'appliquent à des problèmes de convergence de passage:Solution 0.
Vérifiez topologie du circuit et de la connectivité (comme dans une solution 0 dans l'analyse DC).Solution 1.
Set RELTOL =. 01 dans la déclaration. OPTIONS.
Par exemple, spécifiez ". OPTIONS RELTOL =. 01."
Pour la plupart des simulations, la réduction des vitesses de simulation RELTOL 10 à 50% avec seulement une perte mineure de la précision.
Vous pouvez définir RELTOL à .01 pour les simulations initiales, puis le remettre à zéro quand vous avez la simulation va comme vous l'aimez et avez besoin d'une réponse plus précise.Solution 2.
Set ITL4 = 100 dans la déclaration. OPTIONS.
Par exemple, en précisant ". ITL4 OPTIONS = 100''augmente le nombre d'itérations de passage à chaque point du temps qui passe par IsSpice avant d'abandonner.Solution 3.
Réduire l'exactitude des ABSTOL et VNTOL si les niveaux de courant et de tension permettent.
Par exemple, spécifiez ". ABSTOL OPTIONS = 1N VNTOL = 1M.
Vous pouvez définir ABSTOL et VNTOL environ huit ordres de grandeur en dessous de la moyenne tension et du courant.
Valeurs par défaut sont "ABSTOL = 1PA" et "VNTOL = 1UV."Solution 4.
Modèle de votre circuit de façon réaliste.
Ajouter parasites, notamment errants et la capacité de jonction.
L'idée ici est de lisser les non-linéarités fortes discontinuités ou, que vous pouvez faire en ajoutant la capacité de différents nœuds et en faisant en sorte que toutes les jonctions de semi-conducteurs ont la capacité.
Voici d'autres conseils:* Utilisez butées RC autour de diodes.

capacité Précisez * pour tous les jonctions de semi-conducteurs (3 pF pour les diodes, 5 pF pour BJTs si vous ne connaissez pas la valeur spécifique).

* Ajouter circuit réaliste et parasites élément.

* Trouver une représentation sous-circuit si le modèle ne correspond pas au comportement de l'appareil, en particulier pour les dispositifs de puissance RF et comme BJTs RF et MOSFET de puissance.De nombreux fournisseurs de triche en essayant de "force-fit" l'épice. déclaration modèle pour représenter le comportement d'un appareil.
C'est un signe certain que le vendeur a lésiné sur la qualité en faveur de la quantité.
Vous ne pouvez pas utiliser primitive. Modèles d'états pour modéliser la plupart des appareils-dessus de 200 MHz à cause des effets des parasites paquet, et vous ne pouvez pas utiliser. Modèles d'états pour modéliser la plupart des dispositifs de puissance à cause du comportement non linéaire extrême.
En particulier, si votre fournisseur utilise une instruction. Modèle à un MOSFET de puissance, jetez le modèle.
C'est presque certainement inutile pour l'analyse transitoire.Solution 5.
Réduire les temps de l'ascension et la chute des sources d'impulsions.
Par exemple, le changement "VCC 1 0 PULSE 0 1 0 0 0''à" VCC 1 0 0 1 0 PULSE 1U 1U. "Encore une fois il s'agit de non-linéarités fortes en douceur. Pulse fois doit être réaliste, pas l'idéal. Si vous ne 't préciser hausse ou la baisse fois ou si vous spécifiez 0, le délai par défaut de la valeur dans le TSTEP. TRAN déclaration.Solution 6.
Changer de train à l'intégration.
Par exemple, spécifiez ". Options de la méthode = GEAR.
Vous devriez l'intégration engins en couple avec une réduction de la valeur RELTOL.
Cette technique tend à produire une solution plus stable numérique, tandis que l'intégration trapézoïdale tend à produire une solution moins stable.
l'intégration Gear produit souvent des résultats supérieurs pour les simulations de circuits de puissance en raison de la haute fréquence et de l'intégration sonner engins périodes de simulation à long implique.
IsSpice comprend à la fois de forme trapézoïdale et engins de l'intégration.casesYou spéciaux peuvent prendre des mesures supplémentaires dans certains cas.
Avec les MOSFET, vérifier la connectivité, la connexion de deux portes à l'autre, mais à rien d'autre en résulte une PIVTOL ou d'une erreur singulière-matrice.
Vérifiez également le niveau du modèle.
Spice 2 ne se comporte pas correctement quand MOSFET de différents niveaux sont dans la même simulation.Pour les longs tronçons de passage, fixée. ITL5 OPTIONS paramètre à 0 pour indiquer que la simulation exécution jusqu'à la fin, peu importe le nombre d'itérations qu'il faut.
Pour une bonne raison, Spice 3 élimine la nécessité pour les deux options et ITL5 LIMPTS.

J'ai utilisé un port S-fichier de paramètres 20 pour l'analyse ... j'ai vérifié, il fonctionne parfaitement dans le domaine fréquentiel (Harmonic Balance) Simulator ...
Mais je tiens à simuler dans le simulateur de domaine temporel (HSOPICE)

bageduke Cher:
Je vous remercie de votre très solution offre,
et je suis les étapes de votre solution, à terme,
Je l'ai eu!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back