PC BIOS structure de données de puce

X

xuyinghui

Guest
Je veux savoir la structure du contenu du PC BIOS puce, à savoir les lieux et les structures de la zone instructions, zone de données et d'autre. Comment puis-je trouver ces informations?

Je suis perplexe sur ce qu'il faut commencer à y study.Is une brève discription PC le contenu du bios? Pouvez-vous m'envoyer une copie de votre manuel phenix? mon e-mail: xyh@c166.org

Je suppose qu'il n'y a pas de structure de données et mise en page stricte connecté à code BIOS base. Si je ne suis pas worng BIOS a défini par sa norme qui clarifient l'interface de BIOS et il est fonctions. Chaque BIOS doit être spécifique à la carte mère, il est placé. Norme générale pour le BIOS ou du moins lien n'a pu être trouvée à partir de la ligne guide de PC. Guide en ligne PC couple de l'architecture PC normes décision interne. Allez sur le site de Microsoft et lancer la recherche. Mais l'information est répartie sur différents fabricants (Intel, IBM ...).

Ce que je voulais dire, c'est tout simplement de faire valoir mes instructions à la puce du BIOS. Donc, je dois savoir où se trouve la zone d'instruction dans la puce du BIOS. Devrais-je consulter le manuel de l'utilisateur CPU x86?

il ya un certain nombre de données de localisation des structures fixes dans une puce bios pc. Identifiant du bios chaîne, la table de descripteur de disque dur, le segment de compatibilité et, je dirais, le bouchon et les descripteurs de jeux. ce pdf pourparlers au sujet de certains de ces champs: http://www.amd.com/epd/desiging/evalboards/14.elansc400/bios/syssoft/manual/ssman.pdf le segment de compatibilité contient des sauts à diverses routines du BIOS et des structures de données, je ne crois pas que le livre que j'ai est une valeur de balayage, il est de 12 ans et ne fait aucune mention (par exemple) de plug and play.

C'est une merveilleuse technique de référence pour moi. Thanks a lot!

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back