pc niveau de l'eau basée sur la mesure

F

f2003588

Guest
mup)..can this be done using capacitance as a parameter????

Salut tout le monde je fais un projet lié au niveau d'eau n mesure de contrôle de l'eau afin THT peut être pompée pour l'irrigation à partir de puits .. j'ai de mesures de réglementation n le niveau avec PC (interface à 8085
MUP) .. Est-ce possible utilisant une capacité en tant que paramètre????r suggérer quelques idées r toute IEEE documents

Êtes-vous essayer de mesurer le niveau d'eau dans un réservoir ou le niveau d'eau dans le puits?

Dans un réservoir d'eau, la méthode habituelle consiste à percer deux trous dans le réservoir.Un en haut et un autre au fond.Les trous puis se connecter à repulpant coudes.Entre le coude est un morceau de tuyau en plastique est connecté.(Si vous utilisez tube transparent, vous pouvez voir le niveau d'eau) pour détecter ce niveau électrique, feuille de cuivre est fixé au tube en deux parties pour former un condensateur de long.L'intérieur du tube devient le diélectrique dans le condensateur.Le diélectrique de l'eau est très différent que de l'air, de sorte que la capacité totale des changements au niveau de l'air.

Pour le niveau d'eau dans un puits, je suggère d'essayer de le faire avec une mesure par ultrasons.Si vous fixez un point de mesure dans le puits et le point d'un capteur à ultrasons à mesure que l'eau et déterminer la distance du point d'un capteur au dessus de l'eau.Plus la distance, le moins d'eau dans le puits.

Le magazine, Circuit Cellar, comme c'est le cas de plusieurs projets sur ce sujet dans le passé.Effectuez une recherche sur leur site web, www.circellar.com

Je n'ai volontairement pas parlé de la méthode de la résistance.Il s'agit de tirer des électrodes dans l'eau et de faire des mesures de résistance.Même si cela fonctionne, il faut beaucoup de maintanence due à la corrosion.

Selon la profondeur du puits ou du réservoir et le bruit des sources, soit par ultrasons d'écho ou de méthodes magnétostrictifs peuvent travailler.Pour laser puits profonds allant peut être utilisé.

http://www.prowave.com.tw/english/index.htm

http://www.acam.de/index.php?id=55&L=0Bonne chance conception de ce que vous voulez.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back