perles de ferrite, des inducteurs de carte analogique pour la réduction du bruit

E

EEHobby

Guest
J'ai desinged un système à ultrasons. Toutefois, le singal est très sonore. Puis j'ai ajouté quelques perles de ferrite sur le suppy alimentation de la carte, il semble fonctionner bien mieux. Mais je me demande s'il n'y a aucune règle sur leur utilisation. Puis-je utiliser des billes FERRIT autant que possible? J'ai été en utilisant l'inductance avec deux condensateurs (un grand, un petit) est en mon pouvoir conduit à la carte analogique, mais l'inducteur ne semble pas travailler du tout jusqu'à ce que je remplace l'inducteur avec les perles de ferrite. Je vais refaire mon pcb et ajouter des perles de ferrite, mais je voudrais obtenir quelques conseils avant de prendre une autre carte. Merci beaucoup pour vos conseils.

Il ya quelques règles générales pour améliorer l'intervention 1.) Ic découplage doit se connecter à la broche "GND IC travers plus court chemin. 2.) Utilisez les deux CAP, petits et grands. par exemple, 100nF et 10nF Fondamentalement, vous pouvez ajouter des perles de ferrite à n'importe quel point qui aide à améliorer les performances du circuit. Cependant, je crois personnellement que ce n'est pas nécessaire. Vous avez seulement besoin de savoir quelle partie du circuit a un effet plus significatif. Rogerynt

Pouvez-vous joint votre circuit ou le diagramme? Perles de ferrite supprimer le bruit haute fréquence dans les circuits électroniques. Ils offrent une atténuation des bandes de fréquences choisies. Leur principal objectif est de réduire les EMI (interférences électromagnétiques) et RFI (radio-fréquence d'interférence)

Salut les offres de ferrite est adapté pour le bruit de courant et des condensateurs est très bon pour la tension de bruit. u devrait voir quel genre de bruit est-il dans votre circuit. si u avoir 2 circuits avec 2 voltages différents et que vous voulez les connecter à chaque autres offres ferrite est convenable, mais si u ont un seul condensateurs est bon.

fichier joint est le schéma. J'utilise DXP 2004, ce qui est protel. J'ai trois de courant dans le conseil, 12, 5, -5. HCF4067 est un commutateur analogique pour le multiplexage. IRF830 est utilisé pour générer des pointes négatives. AD604 est utilisé pour amplifing le signal. Le signal est ensuite envoyé à un conseil numériques pour la numérisation.

Lisez ceci.
Code:
 http://www.linear.com/pc/downloadDocument.do?navId=H0, C1, C1003, c1040, D11877
Utilisation de haute qualité bouchons contourner fréquence de préférence SMT céramique (X7R) et Tantulm. Si vous devez utiliser à travers les trous garder une longueur de câble court et faible espacement. Vous pouvez lire sur la sélection bouchons contourner aussi. Une mauvaise contournant peut créer des problèmes plutôt que de les prévenir. Utilisez aluminiums de qualité avec un espacement plus petit plomb pour contourner freq basse. J'ai eu des résultats impressionnants avec "des capsules en aluminium polymère" unfourtanetly qu'ils ne vont à 16V. Aussi toute trace qui portent haut di / dt garder comme épais et court que possible, ce fut la cause d'un problème de bruit ces dernières que j'ai eu. Veillez également vous mesurez correctement en utilisant le clip du sol fourni avec votre sonde est commode, mais elle crée une boucle de terre et ajoute inductance.Try utilisant le petit fil fourni avec votre sonde reliée directement à votre pointe de la sonde. Vérifier la contamination du sol (rebond). Pour poster un schéma il suffit de prendre une capture d'écran et de l'uploader vers un hôte image libre. Je n'ai pas de Protel. Bonne chance

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back