permittivité complexe et les mesures de perméabilité complexe

G

grendhell

Guest
Je veux mesurer la permittivité et la perméabilité complexe de plusieurs matériaux utilisant une transmission / réflexion et à des méthodes à l'aide d'un circuit AVI, guides d'ondes ou de lignes de transmission coaxiale.
J'ai trouvé quelques articles et des notes techniques à leur sujet, mais toutes sont très rapides et pas claire description des méthodes sans donner une étape appropriée description par étapes de la procédure / algorithme.
Mes problèmes sont les suivants:
- Can U s'il vous plaît donnez-moi une étape-par-étape de la description de la procédure, y compris l'étalonnage de l'équipement?
- Je suis vraiment intrigué par les "plans de référence", comment sont-ils manipulés pendant et après l'étalonnage?
- Can U s'il vous plaît donnez-moi une étape-par-étape de la description S11-S21 et post traitement afin d'obtenir la permittivité et la perméabilité?
- Est-il disponible (de préférence gratuitement) des logiciels qui peuvent poster S11-S21 processus et d'obtenir les propriétés de matériaux?
Tout autre commentaire / suggestion serait plus que bienvenu

observe

Je rememeber une bonne étape par étape la procédure avec des exemples donnés dans la note du produit HP 8510-3.Il doit y avoir certaines versions de mise à jour de traîner.

Rgdz,
E7K

Merci pour votre E7K pourboire, mais je ne trouve pas cette note du produit sur le web.Avez-vous une copie?

à la vôtre

Je pense que HP musée mai l'avez mais pour l'instant, j'espère que le joint sera utile.

Rgdz,
E7K

E7K Je vous remercie beaucoup, nous allons voir si je peux le mettre en œuvre.

observe

grendhell

Je pense que cette note d'application est utile.

RAC-0607-0019: Mesure des Propriétés des matériaux diélectriques

Résumé
Cette note d'application décrit les techniques pour mesurer les propriétés diélectriques de matériaux en utilisant un analyseur de réseau vectoriel.Elle montre également des méthodes pour la conversion des paramètres S de propriétés diélectriques.

http://www2.rohde-schwarz.com/en/products/test_and_measurement/product_categories/network_analysis/ZVB-|-Application_Notes-|-20-|-904-|-1989.html
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back