peut-on avoir paramiters inadéquation de fountry

Japonia wystrzeliła w sobotę pierwszego z planowanej serii satelitów, które mają poprawić dokładność serwisu nawigacji satelitarnej w tym kraju. Satelita "Michibiki" został wysłany w kosmos na japońskiej rakiecie H-IIA z krajowego centrum kosmicznego Tanegashima o 20:17 czasu lokalnego.

Read more...

Si vous n'avez rien essayez d'utiliser un offset de tension équivalente

3..10mV/sqrt (W * L); W, L en micron

il est montré pour être vrai de 0.25u à 2um au cours des 10 dernières années.Il existe également une inadéquation actuelle, mais les circuits analogiques fonctionnent MOS à faible VDSATs

Une meilleure formule pour VT est en Razzavi 's Design of Analog CMOS Integrated Circuits à la page 465.
Mais, comment mettre ce genre de trucs dans un HSPICE ou spectre ou Eldo modèle???

Valeurs typiques:

Condensateurs Ac = 0,5%. Um à 1,5%. Um
Résistances Ar = 2%. Um à 5%. Um

, Ac et Ar sont utilisés dans

Sigma (Deltac / C) = AC / sqrt (Wc.Lc) WC, LC - Condensateurs «dimensions
Sigma (DeltaR / R) = Ar / sqrt (Wr.LR) WR, Lr - Résistances "dimensions

Ceci est utilisé pour définir les écarts sur les simulations de Monte-Carlo fait dans les simulateurs électriques.Détails d'implémentation peut être spécifique à un simulateur de certains.

Vous devriez être en mesure de le trouver dans le manuel de conception du kit de conception.

Je pense que le dernier message est correcte.
Les paramètres de décalage se trouvent dans le kit de conception.
Au moins, vous avez à nous dire ce que la fonderie, c'est vous utilisez.

résistances présentent généralement un décalage entre l'ordre de 10 à 20 pour cent de la fonction sur les dimensions et la couche utilisée; poly, ou etc Nwell également si vous utilisez layout pauvres et ne pas utiliser de mannequins, cela peut être plus en fonction de la forme finale.

condensateurs présentent une disparité plus grande, parce qu'ils occupent une plus grande surface et sont donc plus affectée par les variations PVT.Encore une fois, si elles sont MIM, le poly-poly, fractale, via-métal à base d'autres métaux dicte ce que leur erreur sera.

si les paramètres de décalage ne vous donnera pas une formule livre de recettes.vous devez calculer leurs principaux / secondaires capacité mur en fonction de la mise en page.Aussi il y aura de données distinctes dans le fichier de la capacité entre toutes les couches de métal et métal-couches poly.Ce serait aussi se révéler utile.

Je suggère que vous utilisez un «déjà caractérisé" condensateur que votre trousse offre en vue de minimiser les risques d'erreur.ou l'utilisation de plusieurs instances de «déjà caractérisé" résistances, condensateurs et d'utiliser la mise en page de limiter le déséquilibre.

Hope this helps.

Chers uncle_urfi,

Je crois que vous faites une certaine confusion entre les variations de la valeur absolue des condensateurs et des résistances au processus et de température (PTV) - Typique 20-30% - et la différence de capacité / résistance entre deux dispositifs semblables, placés près de l'autre (sur la même matrice) - qui est le décalage.Les valeurs de décalage sont tributaires de la zone des dispositifs, et sont beaucoup plus petits que les PTV.

Les formules je l'ai indiqué ci-dessus sont largement utilisées pour rendre compte des décalages dans les appareils.Cette proposition a été et démontré dans un document JSSC par Pelgrom al.al en 1989 - ce ne sont pas "une formule« livre de recettes.Au cours des dernières années, il y avait plusieurs auteurs proposent des expressions améliorée, mais celle-ci est toujours le plus largement utilisé.

Enfin, il est vrai que l'on doit trouver les valeurs correspondantes dans la technologie des données.Les valeurs ne sont là que je l'ai indiqué sont générales.

Observe

Vous avez raison,
Je dois avoir mal lu.Je parlais de variations absolues.Inadéquation peut être réduite par la mise en page.

UMC dispositif unmatch rapport
Désolé, mais vous devez vous loguer pour voir cette pièce jointe

Pourquoi ne pas juste un général d'une longeur
il suffitWarning / # 3 - Ne postez pas de spam pour les points.(Klug) /

Comme je le sais, certaines fonderies fournir un modèle de Monte Carlo en format SPICE, y compris en cas d'asymétrie PNP, MOS, résistance ...

Certains ne fournissent les paramètres de fonderie non-concordance.Vous pouvez exiger d'elles, ou vous pouvez l'obtenir dans leur documentation sur les spécifications processus.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back