Phase peigne générateur de bruit après

R

radiohead

Guest
Nous savons que l'un diviseur / N réduit le bruit de phase du signal de 20 * log (N).

Supposons que nous disposons d'un oscillateur à quartz, et d'appliquer un peigne générateur, M. fois Est-ce que le bruit de phase de la M-ième harmonique 20 * log (M)
de plus alors?

Les références à ce sujet?

Vous avez raison.Le plus simple est de faire les calculs.Écrivez les cos (wt phasenoise) et prendre la énième puissance.poids et phasenoise est multiplié par n.

Merci flatulent,

Comment avez-vous concevoir un multiplicateur de fréquence MW utilisant des fréquences discrètes
la technologie, je voudrais multiplier une horloge de 120 MHz à 4GHz sur st.Faisable ou pas?

Comb générateurs ont été utilisés avant méthodes PLL atteint l'fréquences micro-ondes.Un inconvénient de peignes est de se débarrasser de toutes les lignes spectrales vous ne voulez pas.Un autre est le très faible rendement de conversion (niveau de signal de ce que vous voulez / niveau de signal de la conduite signal) Si vous
n'êtes pas tenu de ces problèmes, une étape de récupération diode est la manière habituelle de faire.Il ya des livres et de l'utilité des programmes autour de laquelle l'aide à la conception de telles choses.

Une légère amélioration est d'arriver à l'objectif en deux étapes.Tout d'abord multiplier 120 à environ 500 et de filtrer et d'amplifier avant de multiplier de nouveau
jusqu'à la fréquence.

Ceci est exact.SRD peuvent aller
jusqu'à 20GHz.Pour PLDRO à l'aide du SPD qui comprend le SRD.Ces dernières années, il existe plusieurs documents montrent de bons résultats en utilisant transistor FET.

Bonjour Radiohead et tous les autres.
Je pense que vous devriez être en mesure d'obtenir ce 4 GHz relativement facile.
Je propose ce qui suit (je l'ai déjà fait et cela fonctionne):

1-Tout d'abord utiliser tout numérique rapide cmos IC comme onduleurs disponibles sur le marché aujourd'hui, quelque chose comme 74AC famille 120MHz et de faire une onde carrée de votre signal.

2-Essayez d'utiliser la norme lumped élément de filtre pour en extraire des harmoniques arroung 300, 400 ou même 500 MHz.Essayez d'obtenir la puissance de sortie arroung 100mW si possible (odBm).

3-Vous pouvez maintenant utiliser l'un de ces circuits disponibles à partir de:
http://www.minicircuits.com
comme ERA3 et amplifier ce signal à environ 10dBm

4-Utiliser une seconde puce ERA3.Il aura déjà beaucoup de générer des harmoniques à la sortie.

5 - Utiliser un micro-filtre passe-bande pour en extraire les 4 GHz harmonique.

Le bruit de phase en utilisant cette méthode est en général beaucoup plus bas que l'utilisation de PLL.
J'ai utilisé cette méthode pour générer une phase de référence et il est beaucoup plus stable que 2 générateurs de professionnels!
Hope it helps
S.

À mon avis, l'utilisation PLL serait beaucoup mieux:
plus petite taille, mieux à
la bande de bruit de phase Mr.sinatra 's method.Avec un PLL bien conçu, il ya moins de stimuler la multiplication de la fréquence.A 4GHz, le componets sont faciles à trouver comme Analog Device ADF4113 puces PLL VCO et hittite.Essayez-le ...

Bonjour zcr35 et tous les autres.
zcr35, je comprends votre point.
Dans mon cas,
j'ai comparé avec 2 professionnels générateurs et les générateurs ont été de loin le pire.
Mais peut-être de ces nouvelles puces peuvent faire mieux.Je me souviens, je avait vérifié les documents de l'oe des générateurs à l'époque, je fait que la phase de référence et
j'ai trouvé que
c'était très compliqué et, disons, "bureaucratique".La boucle de contrôle de l'ensemble du générateur est sans doute l'ajout de beaucoup de bruit .....
Je pense que ces nouvelles puces sholud être beaucoup plus simple.Probablement générant beaucoup moins de bruit dans la boucle de contrôle interne, et peut-être fournir une meilleure performance de bruit de phase,
etc ...
Je pense
qu'il est également une bonne option d'acheter certaines de ces puces et de les essayer.
Mais je crois
qu'il est important de comparer les 2 méthodes ....
S.

radiohead a écrit:

Merci flatulent,Comment avez-vous concevoir un multiplicateur de fréquence MW utilisant des fréquences discrètes

la technologie, je voudrais multiplier une horloge de 120 MHz à 4GHz sur st.
Faisable ou pas?

Je me demande Sinatra l'approche est valable pour TOUS les cas.

Sinatra pourrait nous dire quel est le facteur de multiplication dans votre conception, et ce que les générateurs professionnel que vous utilisez pour faire la comparaison?

Je pense que les deux parties (M. Sinatra PLL et côtés) sont à droite.Tout dépend de la demande.
g579

Bonjour à tous.
Dans mon cas, je vais partir de 100MHz ou 500MHz à 4GHz autour.
Le facteur de multiplication
n'est pas si élevée (8 fois à l'aide de 500 MHz à l'entrée).D'entrée et de sortie des signaux autour 0dBm.
Comme les filtres à 4GHz je joue avec 2 types, une ligne microruban couplées (conçus par moi), 6e commande chebyshef, et un autre filtre comercial, interdigitopalmaire, probablement 10e commande (je ne me souviens pas) et à la réponse comme Chebyshev,
de très faibles perte d'insertion.
La performance des deux types de filtres ont été similaires et je me souviens que l'on a microstrip supérieur perte et pour le pire dans l'atténuation des fréquences plus élevées, mais encore utilisables.
Et aussi une autre remarque importante,
j'ai été faible bruit de phase en utilisant le générateur pour fournir mon signal d'entrée.Je
n'ai pas besoin de concevoir l'oscillateur moi.
Malheureusement, est t est trop longtemps et je ne me souviens pas les modèles de 2 générateurs
j'avais utilisé, mais la marque HP.L'une d'elles peut aller à plus de 10GHz, l'autre quelque chose autour de 3 GHz.
Hope it helps.
Salutations à tous.
S.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back