PIC 16F84A cristal ne fonctionnent pas?

W

wolf12

Guest
J'ai été en utilisant des circuits RC que la configuration ossilator pour 16F84A. Ils fonctionnent bien. Mais maintenant, quand je suis en train d'utiliser un cristal 4MHz ou 10MHz, cela ne fonctionne pas, même pour le programme de clignotement de la LED. Dois-je changer quelque chose dans le programme lors du changement de la configuration oscillateur? (Langage d'assemblage utilisé)

Etes-vous conscient de bits d'oscillateur de la configuration connexes ("fusibles")? Vous devez changer la configuration par défaut RC oscillateur XT, la mise FOSC1 à '0 '.

Etes-vous conscient de bits d'oscillateur de la configuration connexes ("fusibles")? Vous devez changer la configuration par défaut RC oscillateur XT, la mise FOSC1 à '0 '.
Non, je ne savais pas, vous le faites dans la banque 0 ou 1? bcf FOSC1 fonctionne? J'ai lu la fiche technique et qu'il dit sur un registre 2007h.

else if u utilisez MPLAB IDE u pouvez définir les bits de config séparément en décochant 'bits de configuration définie dans le code », mis en oscillateur à« l'option de type HS' .. espérons qu'il fonctionne

Son un fusible de configuration, et non pas un registre de fichiers. Vous devez le mettre à l'étape de programmation, il ne peut pas être changé sous le contrôle du programme, si vous ne l'avez ce serait un crash du processeur! Vous pouvez soit réglé manuellement ou incorporer la configuration dans le fichier HEX si votre assembleur vous permet de faire cela. La plupart du matériel de programmation va vérifier si la configuration est stockée dans le fichier HEX et si elle estime qu'elle va définir la configuration pour vous. Pour 4MHz vous pouvez utiliser soit le mode XT ou HS, pour ne 10MHZ utiliser le mode HS. La seule différence entre XT et les modes de SH est le gain de l'oscillateur interne, il ya une vaste zone de chevauchement dans 4MHz où les deux fonctionnent aussi bien. Brian.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back