PIC sans cristal

A

alzomor

Guest
Salut,

Dans certains exemples Proteus J'ai trouvé circuits basés sur des micro PIC mais ils n'utilisent pas de cristal ou RC Circuit.
Est-il possible d'utiliser PIC sans cristal?
Je Wounder si elle est utilisée comme un circuit RC avec R = infini, mais je n'ai pas trouvé d'informations dans les fiches de données de pic sur ce point.
J'ai une autre question, quelle est la fréquence de fonctionnement dans ces cas où il n'y a pas de cristal est connecté.

Salam
Hossam Alzomor

XXI wiek przyniósł nam wiele przydatnych urządzeń, bez których dziś nie wyobrażamy sobie życia. Jednym z najbardziej docenianych jest telefon komórkowy, który na przestrzeni wieloletnich zmian, stał się wielofunkcyjnym smartfonem. Jego funkcja jest bardzo zbliżona do tej jaką pełni komputer.

Read more...

Cela est parce qu'ils ont sur-RC puce oscillateur donc nul besoin oscillateur externe si plage de fréquences prévues par l'oscillateur interne est adapté à votre application.

Qu'en est-il la fréquence de cet oscillateur RC sur la hanche?

Certains modèles de PIC ont l'oscillateur RC interne, mais la fréquence et la précision sont variables selon le modèle.

Ainsi par exemple: 16F628 dispose de 2 fréquences: de 4 Mhz et 37kHz (5% de précision non réglable)
16F88 travaille avec 8, 4, 2, 1 MHz, 500, 250, 125 et 31 kHz (réglable).

alzomor a écrit:Qu'en est-il la fréquence de cet oscillateur RC sur la hanche?

Salut mon ami.

Proteus ne permet pas de simuler des oscillateurs pour microcontrôleurs et de cristal n'est qu'un schéma.

Pour plus d'infos Voir son aide

observe
Mostafa, de l'Iran

Lorsqu'un circuit oscillateur externe est présent sur un projet ISIS schématique il est là pour des raisons purement esthétique et est exclu de la simulation (en ajoutant la propriété primitive = NULL dans le formulaire de modification du dialogue de composants).

Fréquence d'horloge du processeur est spécifiée comme une propriété du microcontrôleur (modifier la composante et le type de la fréquence d'horloge).Il serait gravement * * affecter les performances de simulation (une oscillation 20Mhz analogique prend une claque de calcul par exemple) pour aucun avantage.

C'est sans doute la raison la plus commune pour les performances de simulation lente.

Iain.

CHECK THIS PIC 16C685 FICHE ......... ...... IL CONTIENT TOUS LES RENSEIGNEMENTS .......

CPU sans générateur d'horloge du processeur ne devrait pas l'être.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back