PIC16F84A (start bit et bit d'arrêt)

G

gg

Guest
A propos de la parallèle en série de PIC16F84A, comment puis-je générer un bit d'arrêt et de départ?Je tenu le début et la fin peu parce que je voulais envoyer les données dans l'ordinateur par le câble RS-232.

Question suivante: Je
suis saisie de diverses données binaires en parallèle tels que 10101,11000,10111 et ainsi de suite dans mon PIC.De mon peu de connaissances sur les PIC, je sais seulement que le PIC peut pouvoir lire les données d'entrée à l'aide de BTFSC ou BTFSS.En utilisant ces deux instructions, il ne peut comparer les données saisies avec le bit nécessaire dans le PIC.Je pense que chacun d'entre vous sont flou sur ce que je dis, je voudrais donner un exemple:

START .....
BTFSS PORTA, 0
GOTO START
exercer ici

Si le bit 0 de Porta est fixé à 1, il va sauter l'instruction GOTO et de continuer avec le prochain instructions.

Je veux que mon PIC à accepter toute forme de données binaires de PORTA et stocker temporairement dans mon registre.Comment puis-je faire?

Puisque vous savez lire les contributions de simples épingles, je suppose que vous savez comment la production à une seule broche trop.Le START bit de sortie est simplement un peu faible, et le STOP bit de sortie est simplement un peu de hauteur.Comme je l'ai dit avant, bit-banging est la manipulation du bit de sortie d'être conforme à RS232 protocole.Si vous ne savez pas ce que le protocole est, reportez-vous à http://www.quatech.com/support/comm-over-asyncserial.php.
Quant à votre deuxième question,
s'il vous plaît se référer à la Mid-Range Manuel de référence à télécharger
du site Web de Microchip.Se référer à la section intitulée Instruction Set.Toutes les instructions sont là, et vous devriez être familier avec chacun d'eux si vous voulez faire la programmation.En particulier, la MOVF et MOVWF instructions pour répondre à votre question.
Enfin,
les communications RS232 a un baudrate associés.Les morceaux doivent être précisées lors de la sortie baudrate.Pour ce faire, vous pouvez utiliser simple NOP retards, des interruptions ou d'une minuterie.Informations sur le NOP instruction pourrait être trouvée dans le jeu d'instructions.Pour timer interrupts, TIMER lire la section sur le manuel.Amusez-vous bien lire le manuel!
Il
est tenu d'être prêt-à-peu-bang pour les codes CIP là.Aller www.piclist.org de recherche pour eux.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back