PIC18F452, GPS et écran LCD

T

TyFER

Guest
J'utilise PIC18F452 en utilisant le langage C pour mon projet. Je veux afficher le code NMEA de mon récepteur GPS (Garmin) à l'écran LCD via RS232. J'écris mon code en utilisant MPLAB et de simuler le projet avec Proteus mais cant semblent obtenir qu'il working.Can some1 m'aider avec le code c .. thankz.
gpsku6.jpg

Vous avez besoin d'un MAX232 sur le port série.

J'ai lu à partir du thread 1 ici en EDAboard .. disant que le COMPIM déjà max232 et nous n'avons pas besoin d'ajouter un autre.

Salutations, Tout d'abord, ce GPS vous aide. Vérifiez le niveau du signal TX / RX de cette interface GPS. S'il s'agit d'un module GPS, vous n'avez pas besoin d'un MAX232. Si c'est un GPS commerciale avec une interface RS232, vous avez besoin de convertir les signaux RS232 à TTL / CMOS utilisant un MAX232 ... oui, vérifiez d'abord votre fonctionnalités de l'interface GPS ... Par exemple, im commencer juste avec un module GPS Copernicus de Trimble, elle pas besoin d'un convertisseur de niveau (MAX232), il l'interface à un PIC16F877A et fonctionne très bien. Cordialement .......

s'il vous plaît essayer de communication GPS avec hyperterminal seulement. Il suffit de connecter le GPS pour port série du PC, Power sur le GPS (3.3V) et voir si vous obtenez la sortie sur l'hyperterminal si vous l'obtenez, vous avez avhieved 80% de ce que vous voulez alors il est facile d'écrire un programme de seulement recevoir les données du GPS en série et en l'envoyant à cristaux liquides.

Oui vous avez besoin max232 si votre connexion avec le GPS ne marche pas convenable avec TTL. 18F452 comprendre série TTL

Pour GPS Fastrax (Gramin), il ne nécessite pas de MAX 232. J'ai donné le TX et RX du GPS directement à MAX232 et de là au contrôleur. Il fonctionne très bien. Alors max aux deux extrémités n'est pas nécessaire. les données reçues du contrôleur a été envoyé au PC par MAX celle utilisée pour le contrôleur.

Je pense que vous devez comprendre comment le modèle fonctionne réellement COMPIM - help fichier joint. Iain.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back