PIC18F452 problème de série comm

A

amit deulkar

Guest
je suis en train d'envoyer des données à l'hyper terminal en utilisant le code suivant, mais ne fonctionne pas s'il vous plaît aider [la syntaxe = c] # include # include # include # pragma config OSC = HS, OSCS = OFF # pragma config PWRT = OFF, BOR = ON, BORV = 45 # pragma config WDT = OFF # pragma config DEBUG = OFF, LVP = OFF, STVR = OFF uart_init (void); / *** / void main (void) {uart_init (); while (1) {TXREG = 0x06, tandis que (PIR1bits.TXIF == 0);}} void uart_init (void) {TRISCbits.TRISC6 = 0; / / tx épingle comme o / p TRISCbits.TRISC7 = 1; / / rx épingle comme i / p = SPBRG 18; / / (172800/9600) pour 9600 BAUD RATE = 0x20 TXSTA; / / validation d'émission RCSTAbits.SPEN = 1; TXSTAbits.TXEN = 1; / / = 0x90 RCSTA; / / RECEIVE ENABLE} [/syntax]

hyper terminal n'affiche pas certains caractères ascii envoyer 48 de 0 ou de asciis 0 à 9, a à z. puis vérifiez qu'elle devra travailler [COLOR = "silver"] --- Mise à jour --- [/COLOR] hyper terminal n'affiche pas certains caractères ascii envoyer 48 de 0 ou asciis de 0 à 9, un z à. puis vérifiez qu'elle devra travailler si elle n'est pas alors je pense qu'il y aura ur h / w problème pour h / w vérifiant courts Tx et Rx broches et vérifier les données wheter reçu

j'essaie d'envoyer ascii 0x30 pour zéro, mais il montre quelques chiffres aléatoires

alors ce taux moyen de transmission ur n'est pas fonction de la valeur de cristal ou ur h / w problème

ma cristal est 11,0592 selon l'une calcul, il se divise par 4, et par la valeur UART ckt 16so vient 172800 qui est divisé par 9600 sorte qu'il vient de sorte 18 18-1 = 17 i mis que, mais pas encore de travail

si nous utilisons printf, getrsUSART, getcUSART () fns nous pouvons essayer de write.just que les fonctions .. je pourrais transmettre à travers pic à hyperterminal. mais j'ai eu problème dans la lecture de keyboard.there n'est pas echo.plz m'aider aussi

le meilleur test est court le tx rx goupille puis tester si l'écho keboard ur is comming moyens broches pc recieving est ensuite écrire du code de travail de cette manière que, lorsque u obtenir des données de pc à pc, puis retransmettre

le meilleur test est court le tx rx goupille puis tester si l'écho keboard ur is comming signifie broches pc recieving travaille ensuite écrire du code de cette manière que, lorsque u obtenir des données de pc à pc, puis retransmettre
maintenant hyper terminal montrant des données, mais il ne s'affiche pas toutes les données, mais octets autre comme je suis d'origine AT + CMGF = 1 et il montre A + MF1 ainsi ce qui est problème

vérifier mobiles ur à commandes manuelle [COLOR = "silver"] --- Mise à jour --- [/COLOR] vérifier ur mobile à commandes manuelle

bonjour avant de tester si le probleme est le tronçon de réception: Lorsque vous envoyez voiture, test avant d'envoyer la voiture (et non après comme dans l'exemple de n ° 1!), le statut TXTAbits.TRMT tout (TXSTAbits.TRMT == 0); / / si d'attente pleine TXREG voiture =;

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back