PID Control 2 sorties problème

C

crevars

Guest
Salut tout le monde,

J'ai besoin de concevoir un système de contrôle de la température dans un rack 3U.La température à l'intérieur du rack doit suit la température extérieure / - 7 ° C.Dans le rack que cela va avoir une ventilateurs et un radiateur.

Le problème est: comment vais-je contrôler le ventilateur et le radiateur avec un PID?J'ai quelques idées ...

- Je pourrais avoir un multiplexeur.Lorsque la sortie PID est positif, le chauffage est allumé et ventilateur est éteint.Lorsque chauffe la sortie PID est négatif et le ventilateur sur off.

- J'aurais pu le ventilateur et le radiateur couplé.Lorsque sortie PID est de 50% travaillent tous deux à 50%.Lorsque sortie PID diminue baisses de niveau de chauffage et le niveau increses fan ...

Que pensez-vous de ces idées?Avez-vous les autres?
Dans les deux cas, comment puis-je déterminée coef PID?Je sais Ziegler Nichols est une bonne méthode, mais voici comment puis-je utiliser cette méthode?Je pense que ce problème hs quelque chose à voir avec les systèmes SIMO (Single Input Multiple Output), mais je ne pouvais trouver aucune documentation sur ce ....

Observe,
Franck.

Je pense que tout de la solution proposée définit un système non linéaire.Dans mon expérience, je vous recommande le posibility premier (chauffe-eau ou ventilateur, mais pas au même moment).

Le processus de mise au point n'est pas facile, en raison du fait que le système n'est pas linéaire.À mon avis, il doit être empirique ou d'appliquer des techniques de contrôle non-linéaire.

«J'aurais pu le ventilateur et le radiateur couplé. Lorsque sortie PID est de 50% travaillent tous deux à 50%. Lorsque sortie PID diminue baisses de niveau de chauffage et le ventilateur increses niveau ..."

Ce n'est pas une bonne solution.Il est pur gaspillage d'énergie!

Clasicall solution PID allons résoudre le problème.

"J'ai besoin de concevoir un système de contrôle de la température dans un rack 3U. La température à l'intérieur du rack doit suit la température extérieure / - 7 ° C. Dans le rack que cela va avoir une ventilateurs et un radiateur."J'ai fait une erreur.Il est de 6 ° C ( / -1 ° C).

Nous avons décidé d'appliquer un contrôle PID sur le chauffe-eau.Le rotor du ventilateur aura une vitesse constante dépendant de la température extérieure.Ainsi, l'action du chauffe-eau sera effective dans toutes les gammes de température.
Le ventilateur principal ne sera pas utilisée (pas pour cette température de contrôle ...).

ace1903 vous avez raison.La solution est hors de sens.

Le tunning PID empiriques seront à coup sûr.

Cordialement.
Franck.

Puis-je avoir plus de projets basés sur les DIP.J'ai décidé de faire un projet dans un système fermé basé om PID systèmes de contrôle.si quelqu'un peut m'aider?

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back