Plan de masse

A

Abu Ammora

Guest
J'ai entendu des gens RF nombreuses qu'il vaut mieux lorsqu'ils mettent en œuvre circuits RF sur les PCB faire un plan de masse?J 'ai 2 questions: --

1 - Pourquoi GND L'avion est utilisé, je veux savoir plus de détails?

2 - Comment peut-il être mis en œuvre, je pense que Double sided PCB est utilisé de telle sorte que d'un côté est utilisé pour la couche de routage et de l'autre côté est un côté entièrement en cuivre et les componets est soudé dans la couche de routage seulement et aucune connexion à partir de n'importe quel composant à GND avion, sauf les nœuds GND du circuit, est que c'est correct, je l'espère Assurer quelqu'un de cela?

Salut

Couplages indésirables entre les traces sont moins si l'avion groun est utilisé.EMI est moins.
Il ya beaucoup de traces des modèles pour prévoir l'effet de trace dans une telle configuration --- (Vous pourrez voir les effets à partir de traces d'inductances et des capacités à freq> ~ 50 MHz)

En cas Comon la conception sur deux PCB couche est plus prévisible et RF.

Je le pense.
Observe

Également il vous donne un endroit pratique pour connecter les broches de la CI qui sont étiquetés «terrain».

J'ai entendu dire que vias mettre à côté de la ligne RF peuvent réduire la trace des inductances et des capacités, at-il vraiment?Y at-il quelques règles de mettre les vias?

Je pense que le point principal est ici que le plan de masse, le CCP diélectrique et la trace en ligne, tous ces éléments se combinent pour former une ligne microruban.L'onde se propage à travers ce microruban dans les quasi-TEM mode, comme l'a expliqué plusieurs manuels.Si aucun plan de masse existait, on peut imaginer la ligne de trace peut être simplement une antenne.

br

Vias long de la ligne RF devenir nécessaire lorsque la fréquence monte plus haut, en particulier dans les système d'ultra-large bande.

salut
J'ai un article complet expliquant Nice complètement différents plans GND dans les circuits MW.
d'ailleurs,
en utilisant des vias de tenir les protubérances hexagonale peut former une surface à haute impédance qui est une PerfectMagneticConductor au lieu de Perfect Electric Chef d'orchestre et peut éliminer des ondes de surface.

Parlez-moi de l'envoyer si vous avez aimé.

Salut,

J'ai une petite question?
Si j'utilise dans mon design avec microruban,
Pour obtenir Zo = 50Ω: H = 32mil, T = 1.41mil = 1 oz, w = 58mil, FR4 => ε = 4,5

Ce qui me intresting combien je dois passer d'microruban donc je wan't obtenir CPW (Coplanar Wave Guide).
Je sais que la hauteur minimale est de PCB (dans mon cas 32mil),
Mais mon collègue dire qu'au moins 2 * largeur (2W)

Qui dit la vérité???

David

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back