plus haute fréquence RF?

M

m_pourfathi

Guest
quelle est la fréquence la plus élevée jamais RF utilisés dans un appareil? était-ce juste expérimental ou il est utilisé? était-ce à des fins de communication? Je veux dire la plus haute fréquence de radio dans la gamme micro-ondes, pas la lumière visible! Merci

Eh bien, je sais que pour les radars qui travaillent dans la bande Ka (40GHz près). Il ya le type de tubes RF appelé Gyrotron qui sont capables de délivrer une puissance continue sur 1kw sur des fréquences plus 300GHz. Pour des raisons similaires il ya aussi des triodes réflexive. Pour les appareils semi-conducteurs, il ya MHEMTs capable de travailler sur des fréquences plus 200ghz. (Je ne sais pas tout dispositif qui les aide sur ce fréquences, donc il se pourrait que ce ne sont que des dispositifs expérimentaux).

Aujourd'hui la radio liens E-band émergent pour le réseautage. Ils utilisent jusqu'à 96 GHz. Ce qui est réel Euipment commerciales autour de nous. Dans les documents que j'ai lu sur l'équipement 300GHz.

Très intéressant document. Je ne savais pas que le jambon tentent fréquences si élevées. D'ailleurs, historiquement, le jambon a découvert certaines bandes. Par exemple, les communications HF ont d'abord été développés par les opérateurs de jambon de retour dans 20 liens. Puis les gars militaires ont pris à profit.

Oui, une page web fascinant. Un tube oscillateur appelé un "carcinotron"? Qu'est-ce un grand nom, si vous avez le sens de l'humour noir. Friandise connexes: Voici le tableau des Etats-Unis d'attribution des fréquences. C'est très coloré. Le tableau s'arrête à 300 GHz. Au-dessus de ce point, les changements de nom de RF à l'infrarouge. http://www.ntia.doc.gov/osmhome/allochrt.html

J'ai travaillé sur un radiomètre qui ont arrêté un peu moins de 200 GHz. Manipulation des guides d'ondes a été intéressant. Ce n'est pas tout à fait au 300 GHz cité ci-dessus. J'ai aussi passé beaucoup de temps avec des outils de mesure de précision et de plaques de surface pour tout aligner. Diagrammes de rayonnement ont été faites sur une gamme compacte. Largeurs de faisceau inférieur à un diplôme d'une parabole diamètre de 5 "donne une nouvelle perspective.

Dans le premier lien très intéressant les pertes le long du chemin de communication "Perte Atmos: 10,6 dB / km" Je voudrais savoir comment affecte les conditions atmosphériques à ces fréquences

Le radiomètre je l'ai mentionné ci-dessus est destiné à étudier la température et de teneur en eau dans l'atmosphère pour la prévision météorologique. Perte de propagation / absdorption à diverses fréquences joue un rôle dans les mesures. Voici un aperçu de cet instrument particulier:

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back