Polarisation MOSFET pour la commutation de fin

H

hervehman

Guest
Salut à tous, je me prépare à Bias un suiveur complémentaire source de sortie MOS de commutation scène pour objectif. L'idée est de les biais juste en dessous du seuil Vgs (à partir de 10uA à 100uA.) Afin de réduire "frétillant" lors de commutations. Sur des fiches, on peut trouver de grandes valeurs comme Vgsth de 0,5 à 1V pour un NMOS. Ma question est la suivante: Dans un circuit fixe, avec fixe Vds, température fixe ..., est-ce que Vgsth varie beaucoup d'une pièce à une autre (des MOS, même marque ...)? ou le processus de fabrication peut produire des pièces tout à fait identiques à chaque fois? Merci.

En général, vous ne devriez pas compter sur les MOSFET correspondant, à moins que vous les avez mis dans une cellule de sorte qu'ils correspondent. Dans un même cycle de production, les MOSFET sont généralement correspondre accord, ils pourraient ne diffèrent que par 50mV ou plus. Toutefois, si vous obtenez deux MOSFET de deux cycles de production différents, ils pourraient être 200mV les unes des autres. Une différence de cette grande ne serait probablement pas une bonne chose. Concepteurs de circuits intégrés obtenir le luxe de savoir que leurs appareils ne correspondent bien; en tant que concepteur circuit, vous n'obtenez pas ce luxe, sauf si vous êtes prêt à payer un supplément pour cela. Il pourrait être préférable d'utiliser une "diode de caoutchouc», qui est contrôlée grâce à la rétroaction en mesurant le courant moyen dans la phase de push-pull. La fin de Jim Williams construit un circuit qui fait cela dans son sur la construction d'une charge 100A électronique [/URL]. Il pourrait y avoir de meilleures façons de le faire, mais cela a fonctionné.

Zeker Merci, je vais tester ce que peu de temps avec MOS à partir d'une bobine unique, en utilisant 1 MOS pour la création de la polarisation CC.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back