F
fvnktion
Guest
Im la conception d'une carte avec un microcontrôleur PIC. Dans le passé, j'ai utilisé des réseaux de Darlington, qui peut être piloté directement par le microcontrôleur. J'ai maintenant besoin d'utiliser un seul transistor NPN comme un interrupteur. Dans la plupart des applications que j'ai vu il ya une résistance de polarisation utilisée. Je me demande si je peux biais transistor sans utiliser une résistance à la conduire directement dans la saturation. Avec une puissance maximale de 20 mA à partir du ucontroller cela semble raisonable, mais je ne suis pas sûr. Si cela ne pose pas de problème au transistor ou d'un microcontrôleur Puis-je utiliser cette pratique en général, même quand il ya un montant non réglementé de courant pouvant circuler dans la base, où je ne m'inquiète pas ce que le collecteur de courant sera et ne se soucient que le transistor est en saturation? En général, je voudrais savoir ce que mes limites sont et quand je peut finir par endommager le transistor? Merci pour vos commentaires.