pompe de charge: pas de temps différents; des résultats différents, pourquoi?

A

allennlowaton

Guest
Les gars bonne journée. J'ai terriblement besoin de vos idées sur celui-ci. Je fais une pompe de charge. Je suis étonné de ce qui s'est passé. -Je changer le pas de temps sur l'analyse transitoire et il donne des résultats différents. Je ne peux pas le comprendre. S'il vous plaît se référer aux figures ci-dessous: 1. Celui-ci est le résultat de cette analyse des transitoires . Tran 100us 400ms 2. Celui-ci est le résultat de cette analyse des transitoires . Tran 1ms 400ms Il s'agit du circuit de cette simulation. Il montre que l'étape 4, mais j'ai simulé 9 étapes. Le pas de temps avec des rendements 100us une sortie 3v Mais, le pas de temps avec des rendements 1ms seulement 2.4V .... Aide s'il vous plaît ............

En règle générale, pas de temps doit être aussi faible que possible - bien sûr, par rapport à la simulation en temps final. Je pense que votre deuxième manche avec un maximum de prospects étape 1 ms à des résultats incorrects. Une indication pour qui sont les «vagues» que vous pouvez observer en comparaison avec la première manche. Plus que cela, d'évaluer et de justifier les résultats de simulation devrait avoir un sentiment rugueuse sur les résultats qui seront obtenus. Par conséquent, dont le résultat est plus proche de vos attentes?

Vous ne dites pas à quelle vitesse vous le pointage, mais je voudrais commencer par le pas de temps maximum étant de deux ordres de grandeur plus faible que la période d'horloge. Pas de temps maximal par défaut sont généralement beaucoup trop longtemps pour obtenir des résultats sensibles. Keith.

je vous remercie LVW ... Je suis en utilisant une entrée 0.5v, depuis que je suis l'aide de 9 étapes de celui-ci, je m'attends à une sortie d'environ 4 volts. La fréquence de l'horloge est 25kHz. J'ai essayé un pas de temps de 10us et j'ai eu 3.7 de ~ 3,8 volts. Question de suivi, est-il suggéré de faire mon pas de temps égale à la période de mon horloge? Merci les gars internautes

Je ne peux pas voir les figures. Btw, si vous utilisez spectre, vous pouvez vous minimimize étape de simulation en cliquant sur Options (pour l'analyse Tran), puis mis en marche et / ou à maxstep 1ps par exemple.

bonne journée keith .. corrigez-moi, si je me trompe, je devrais avoir un maximum de 80us étape? Ma période d'horloge est 40US. C'est ce que j'ai compris de votre message. Merci.

Non, il voulait dire échelon maximum de 20μs. En général, il vaut mieux être en dessous du dixième si ce que je vous suggère, c'est d'utiliser un maxstep ci-dessous 4μs.

AdvaRes halo .. J'utilise Synopsys Hspice ... Les gars, ce qui pourrait être la conclusion éventuelle (ou raison) que nous pouvons obtenir dans ce problème? Je vous remercie ...

Non, il voulait dire échelon maximum de 20μs. En général, il vaut mieux être en dessous du dixième si ce que je vous suggère, c'est d'utiliser un maxstep ci-dessous 4μs.
En fait, je suggère deux ordres de grandeur plus petites, donc pour l'horloge 40US je dirais pas de temps maximal 400ns. Keith.

La raison pour laquelle le problème est que Spice va augmenter le pas de temps à concurrence du maximum si les résultats convergent dans les paramètres de précision absolue et relative. Cependant, il est possible pour elle de produire des résultats erronés ou manquer des événements tout à fait en utilisant cette méthode si vous avez besoin pour le forcer à garder un pas de temps court pour éviter le problème. Je n'utilise jamais le pas de temps maximal par défaut sur aucune analyse transitoire. Cela peut dépendre du simulateur, mais il semble toujours trop grossière. Keith.

Comme je l'ai réduit au minimum le pas de temps, je vais maintenant obtenir un résultat appréciable. Voici le résultat pour la simulation avec un pas de temps de 4us. La tension au noeud de sortie est déjà 4.1volts. [Size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 3 minutes: [/color] [/size] oh non .. désolé pour ce que les gars, je l'avais inséré le mauvais fichier. C'est la bonne. [Size = 2] [color = # 999999] Ajouté après 21 minutes: [/color] [/size] Keith, LVW et AdvaRes ... je vous remercie beaucoup pour l'illumination.

bonjour les gars ... j'ai fait quelques simulations avec un pas de temps différent. S'il vous plaît se référer aux résultats indiqués dans le tableau En effet, comme je l'ai diminué de plus le pas de temps, la tension augmente au maximum. Mais, la différence devient de plus%.

Vous pouvez maintenant créer votre propre «règle du pouce» à l'aide de vos résultats. Keith

ouais ... vous avez raison ... keith lentement, j'ai commencé à ressentir et aimer la véritable essence de la recherche. remercie mes mentors EDAboard ....

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back