port parallèle

R

r_pem

Guest
Bonjour, s'il vous plaît aider quelqu'un pourrait me out
le droit du travail se présente comme suit:
concevoir un système permettant de mesurer la fréquence du réseau le plus précisément possible, puis d'afficher cela sur un ordinateur accessible web,
Maintenant, la chose est que je sais que je veux utiliser un port parallèle pour connecter l'appareil à l'ordinateur Cependant, je suis un peu perplexe quant à la façon dont je vais vous lire dans les valeurs et les afficher sur l'ordinateur.nous avons décidé d'utiliser Java, je serais vraiment reconnaissante si vous pouviez transmettre des exemples pertinents, tutoriel ou des solutions sur la façon de s'y prendre pour aborder la tâche!

thx :)

Vous n'êtes pas la première personne à poser des questions comme ici - est-ce projet, un laboratoire, par hasard?

Quoi qu'il en soit, voir ce fil pour les bibliothèques Java pour l'accès au port parallèle:

ftopic94493.html

Cliquez ici pour un doc port parallèle:

http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=76945

Et là, pour certains d'interface port parallèle de base:

http://www.logix4u.net/parallelport1.htm

Personnellement si je voudrais utiliser le port série et un MCU.Si vous essayez de ne pas utiliser un MCU (F juste-à-V et convertisseur ADC?), Puis le port parallèle est sans doute la voie à suivre.

FoxyRick.

u connecter un transformateur abaisseur à 230 V

nous obtenons sortie 12V

le convertir à 5 V à l'aide d'impulsions d'horloge de comparaison

puis connectez-d0

pgm utiliser pour le vérifier

Une autre option consiste à utiliser un optocoupleur.
La diode peut être connectée en série avec 4.7ľF (250Vac) et un condensateur pollarity diode inverse anti-parallèle.
Le transistor de sortie sera connectée entre GND (E) et l'une des lignes de données du port PC prallel (avec-up résistance pull-10k 4k7) (C).
Ayant cette vague carrée, vous pouvez écrire une application (dans n'importe quelle langue, à partir de réunir anciens ou de base, VB, C, .... ) qui compte le temps des intrants H ou L et la convertit à la fréquence du réseau ..

Je suis à la recherche d'un livre pour interfecing port parallèle avec microcontrôleurs quelle est la meilleure bookk?

Hassana a écrit:

Je suis à la recherche d'un livre pour interfecing port parallèle avec microcontrôleurs quelle est la meilleure bookk?

Si votre ligne AC est en hausse de 100% vous pouvez faire gratuitement la conversion de puissance, comme:

série utilisation ADC au lieu de parallèle, il peut être connecté à RS232 au lieu du port parallèle.
Approvisionnement adc directement à partir de 220V et ioptocoupler utiliser pour connexion RS 232.Vous avez à jouer avec les lignes RS232 pour obtenir une sortie opto en plage de tension de 232, conformément à:
- Définir l'une des lignes de commande de 232 à 0 adnother à 1.
- Simple transistor optocoupleur résistance mis en utilisant l'une des sorties phototransistor.Le point de raccordement sera votre sortie de données vers RS232 entrée.Remnant transistor sans lien et sur les côtés résistance sera connecté à susmentionnés RS232 ligne de commande conformément à la polarité phototransistor.

Salut, Im faire le même projet (mesure de la fréquence du secteur), mais nous avons l'intention d'utiliser JavaScript et CGI avec le langage HTML.Pouvez-vous s'il vous plaît s'il vous plaît aidez-moi comment je peux commencer mon pogram parce que je suis vraiment perplexe.Toute info serait génial, merci.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back