pour la première fois à droite dans la RF / micro-ondes logiciels de CAO

K

kleinesmurf69

Guest
Bonjour,

ces jours-ci un certain RF / micro-ondes logiciels de CAO (ADS, bureau de micro-ondes, APLAC ...) Les fabricants affirment qu'il ya des produits vous permettent de concevoir la première fois à droite.est-ce possible comme ils le prétendent ou est-ce pure stratégie de marketing?J'ai l'impression de beaucoup les modèles de ce logiciel sont inexactes.par exemple: inductances CMS sont des technologies différentes et devraient donc avoir des modèles différents, ont-ils?.II serait comme avoir une discussion sur ce sujet avant d'investir dans des logiciels coûteux.le processus de conception implique maintenant quelques-à-jour de logiciels et, à la fin, je suis toujours passé beaucoup de temps à déboguer et de réglage manuellement.si le temps à droite première déclaration est vraie, ou à proximité de vrai, mon temps de conception serait ramené à 50% de mon temps de conception en vigueur dans certains cas, ce qui justifie un investissement dans un outil coûteux.

Merci.

Cordialement.

Ces programmes ne sont pas meilleurs que les modèles de composants.Si vous utilisez des parties discrètes auprès des fabricants qui n'ont pas ou pauvres modèles que vous avez toujours des problèmes, mais moins d'entre eux.

Même à faible coût des programmes modernes peut être bon.Un de mes amis utilise une ancienne version de dix ans de Genesys Eagleware et les filtres ligne de transmission fonctionnent exactement comme synthétisé et simulé sur lui.

Salut,

Je suis d'accord avec Fatulent.Garbage in, garbage out, c'est le vrai vieux.Les outils de simulation sont grands, mais les modèles de composants passifs acctual et dispositifs actifs que nous avons à utiliser sont parfois plus poétique que précis.Cependant, une fois que vous avez les bons modèles, (ce qui signifie à la fois, équipé pour décrire périphérique réel et apte à être mis en œuvre en particulier de simulateur), vous pouvez obtenir un excellent accord entre simulées et mesurées.Puis tout simulateur fera.

Dans mon entreprise nous avons des gens dédiés à la modélisation.Avant c'était le cas, je n'ai dessins, à la fois, linéaires et non linéaires, avec Ansoft Serenade 8.0.Le Ansoft modèle propriétaire de l'appareil que j'utilisais était très bonne et, bien sûr, il correspond très bien à l'exigence de simulateur.Accord entre simulation et la mesure a été de 100%!

flyhigh

flyhigh bien sûr, chaque société a des gens dans la modélisation.

Vous avez besoin de faire des modèles.Personne ne sera d'achat auprès de vous si ils ne voient pas que vous n'avez pas de modèles pour les simulations, même si vous dites que vos calculs sont à droite.

Je suis d'accord.La modélisation est l'une des plus importante de l'étape (nous avons un groupe) dans la conception de circuits complexes tels que les MMIC.
ATC ainsi que des laboratoires diélectrique fournir les modèles de condensateurs ou des paramètres S, mais ne jamais faire confiance.Si votre conception est basée sur plusieurs composants fournis, il est préférable de les tester avant.
Je utiliser pour appeler tous les logiciels que la multiplication de matrices et pas plus.Il convient de mathemtically précises de calcul, mais la vraie question est: Avez-vous confiance au modèle actif?Connaissez-vous le modèle de condensateur MIM et ses tollerance?et la même question pour tous les composants fournis d'autres bibliothèques.

djalli a écrit:

flyhigh bien sûr, chaque société a des gens dans la modélisation.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back