Pourquoi ce filtre a une telle mauvaise caractéristique de perte d'insertion

Y

yorkyong

Guest
Ma conception est un filtre passe-bande en épingle à cheveux microruban. fc = 3G BW = 300M je pense qu'il peut être considéré comme un circuit sans perte passive mais ... où passe-bande à OT, S11 est d'environ 0 dB et S21 est d'environ-30dB ou plus, où dans la bande passante, S11 est-10dB et S21 est-13db! ce qu'est une perte d'insertion génial! la forme de db (S21) courbe est belle, et la perte d'insertion est le seul problème. Analyseur de réseau a été bien calibré. Comment puis-je expliquer que | S11 | ^ 2 + | S21 | ^ 2 beaucoup moins que 1 dans la bande passante? Et où l'énergie est allé?

Qu'est-ce substrat utilisez-vous? Peut-être problème est dans les pertes diélectriques. S'il vous plaît poster ici votre conception du filtre.

Une description de votre conception serait utile. Peut-être que vous pouvez poster un dessin du filtre avec des dimensions? N'oubliez pas de fournir des données substrat ainsi (type, épaisseur, epsilon-r).

Vous pouvez essayer de simuler le filtre par un 3D ou 2.5D EM-Solver. Et vous verrez votre EM-champ de modèle. Ainsi, vous pouvez trouver où vous perdez de l'énergie HF et mésappariement. Je pense que votre conception est erronée.

d'Borich: J'ai couru les simulations à la fois dans @ @ DS et nsoft ensmble. Ils conviennent également si la résistance du conducteur est considéré ou non. Lorsque considérer la perte de métal, il ya perte d'insertion ~ -3 -4 dB. d'goxy et GaAs, je ne suis pas sûr du nom du substrat. C'est un matériau commun et bon marché parce que le filtre n'est pas de conception pour but sérieux. Er = 2,65, = épaisseur de 0.3mm dimension du filtre: toutes les traces sont la largeur 0.2mm. Des traces d'entrée et de sortie sont de 0.8mm pour les 50ohm les espaces de gauche au centre sont de 0,2, 1,0, 0,35, 1,0, 0,4, 1,1 mm leur longueur est de 17,2 j'avais douté avec les pertes diélectriques. Mais certains designes d'autres utilisant le même substrat ont une bonne performance.

Salut, je vais essayer de simuler votre filtre plus tard, je vais vous laisser savoir mes résultats. Jusque-là vous pourriez checl l'article suivant: «Une conception Hairpin 2.6GHz Microstrip filtre à l'aide d'outils de CAO et d'EDA" vous pouvez D / L c'est de «hxxp: / / img.cmpnet.com/edtn/europe/mwee/pdf/Nov1 . pdf Un article similaire paru dans Applied Micro-ondes et sans fil. Il y avait aussi un vieux AppNote pour Serenade (Ansoft / Comsoft) «Utilisation de l'environnement de conception Sérénade de concevoir un filtre microruban épingle pour la bande 1900MHz PCS sans fil." Je ne trouve pas plus l'article sur le web, mais si vous en avez besoin je le poste. J'ai aussi les dossiers des projets aussi. Je serai de retour avec les résultats de la simulation. RGDS, Al

Salut, j'ai utilisé Er = 2,65, H = 0.3mm, t = 0.035mm pour la simulation, et j'ai utilisé l'entrée conique pour faire correspondre les lignes entrée / sortie. J'ai simulé dans le simulateur linéaire, optimisée, et après que je dirige le simulateur EM. Les résultats ne sont pas si mauvais. Jetez un oeil aux images ci-dessous. Vérifiez votre conception, pour le maillage au niveau des bras en U plié. En outre, la discontinuité à la ligne ohms I / O et 50 pourrait être un problème. RGDS, Al lila + bleu = traces de simulation linéaire, rouge et vert EM

Est-il possible que la perte est causée par la connexion du SMA à microruban? Je ne les souder à la pointe de la SMA. Et les papiers sur la question ci-dessus est attendue. Message privé s'il vous plaît pour les points ne suffit pas downlod.

Paramètre S11 est d'environ 10dB fillter et peut être améliorée, mais S12 est ok. Regardez dans les graphiques affichés ci-dessous. Donc problème n'est pas dans la conception. Pin des conector SMA doit être court. Jetez également un coup avec des connecteurs ligne microruban 50ohm au lieu de votre filtre. BTW. Ici vous 30points
filpar.gif

d'goxy thx pour les points La raison pour laquelle je ne peux pas améliorer plus est la limite la fabrication de la largeur et l'espacement des traces. Les deux sont au minimum 0,2 mm

Salut, Vous pouvez l'améliorer en échelonnant la composante épingle intérieure.

Qu'avez-vous ment par «je ne les soudures à la pointe du SMA". ? Si vous n'avez pas de connexion à la terre adéquate pour le connecteur SMA votre signal sera une expérience grande perte pour le corps du connecteur doit être bon relié à la terre. À 3 GHz, vous pouvez être sûr que la longueur de la pointe du connecteur ne fait aucun problème plus vaste. Il est préférable d'utiliser l'AMF microruban avec embout plat et l'espacement pour insérer conseil en sorte que vous pouvez easilly les souder à bord d'un obtenir un bon terrain. Cordialement

C'est le connecteur SMA à utiliser pour une interconnexion avec le conseil suivant: http://www.conec.com/section24/s1/drw/009.pdf La largeur est de 1,27 mm onglet, un peu trop large pour parfaitement correspondre à la 0,8 mm largeur de la piste 50 ohms de votre conception. Mais ne devrait pas donner toute disparité significative à 3 concerts. Le corps du connecteur SMA doit être soudés directement sur le plan du sol en Cu de votre conseil de filtre microruban. J'ai utilisé avec succès ce type de connecteurs de test pour les circuits microrubans bord jusqu'à environ 10 concerts.

[Bien sûr, vous pouvez utiliser ce connecteur pour Xband, mais vous devez faire correspondre le connecteur à 50 ohms ligne microruban. Allant de 50 ohms coaxiaux de 50 ohms microruban pourrait causer la perte de retour à 3ghz mauvaise (16-14dB). Vous avez la discontinuité de la broche coaxial à large microruban + discontinuité du plan de masse + i coaxial champs sont assez symétriques, tandis que dans la plupart des microruban le champ est dans le substrat, à basse fréquence que vous pouvez obtenir resonable RL, mais plus on monte en fréquence de la RL sera pire encore. (Essayez multipliant VSWR de connecteur tel avec un ROS du filtre conçu. Maintenant le principal est la perte de vos pertes diélectriques conducteurs boîtier + si vous ne substrat RF. Afin de minimiser l'utilisation du matériel par pertes diélectriques faibles, et le niveau faible impédance dans les résonateurs . Vous pouvez aussi utiliser des matériaux plus épais pour le substrat.

Le Mesuré S11 en vous le design n'est pas si bon. Mais le S21 ne doit pas être si mauvais, même à cette valeur fournie S11 Les pertes diélectriques du filtre à cette gamme de fréquence ne doit pas être si grand, si vous utilisez un substrat approprié pour RF / micro-ondes.

Je pense que votre problème est correspondant mauvaise entrée. Essayez d'utiliser l'entrée conique.

Je vous suggère de se référer au livre «filtres microruban pour RF / micro-ondes d'application". Et les performances que vous avez à prendre en compte les connecteurs SMA, erreur de fabrication, et ainsi de suite. : D:)

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back