Pourquoi Gray et Johnson encodage Etat d'éviter l'état métastable?

C

cafukarfoo

Guest
Salut Monsieur / Madame, quelqu'un peut dire pourquoi Gray et Johnson encodage Etat d'éviter l'état métastable? Merci.

L'idée est que, avec ce code seulement 1 bit changer à chaque fois, et donc aussi, vous êtes sûr que quand on changer l'autre toujours le même et si vous n'avez pas de problème au sujet des deux commutations. Exemple seulement 4 = état stateA, stateB, le STATEC, a déclaré stateA = "00" stateB = "01" du STATEC = "11", a déclaré = "10" Dans cet exemple, vous pouvez voir que si l'Etat sont codées de cette façon et vous permettent passage par un seul État à la seule proximité qu'il seulement 1 changement de bit, donc si votre bascule de changement d'état hte dans une CLK ou dans l'autre vous restez dans l'ancien état jusqu'à ce que vous aller dans le nouveau. Si vous le code de l'État en tant que stateA = "00" stateB = "01" du STATEC = "10", a déclaré = "11" Vous pouvez voir que sur la transition de stateB de changer le STATEC 2 bits, mais si vous avez problème métastabilité sur ces flip flop ils peuvent changer dans le temps différentes et vous pouvez donc avoir que de 01 vous allez en 11 ou 00 et pas dans l'état que vous voulez.

Quelqu'un peut-il suggérer un bon livre pour étudier et apprendre l'État Machines Concept que je peux utiliser dans la programmation intégrée en utilisant C. Il serait vraiment utile si ce livre peut montrer certains codes par exemple pour que je puisse mieux comprendre .. Merci beaucoup,

Voici un doc à la description de la SM, l'espoir qu'il sera utile de vous

Il ya quelque temps J'ai trouvé cet article sur Gris de code et VHDL, il pourrait être utile parce que le point aussi quelques question intéressante à propos ennuis de synthèse. J'espère que ça aidera. Bye Poe

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back