Pourquoi il ya un saut de phase de S11 à la fréquence de résonance

D

dynaren

Guest
Salut à tous, J'ai une question fondamentale - ce qui provoque le saut de phase de S11 -180 à -180 à la fréquence de résonance dans une structure résonnent. (La structure résonante est équivalente à LC en série.) Dans l'expérience, le saut est inférieure à 180. Merci d'avance.

Pourriez-vous essayer de réparer votre question?
ce qui provoque le saut de phase de S11 -180 à -180 à la fréquence de résonance
Il n'y a pas de saut de -180 à -180. (Même si tu as voulu dire de -180 à 180 il n'y a pas de saut).
Dans l'expérience, le saut est inférieur à 180.
Voulez-vous dire que l'on compare une expérience avec un résultat théorique / résultat de la simulation?

Merci pour votre réponse. Oui, je compare les résultats expérimentaux à la CST résultat de la simulation. En résultat de la simulation est affiché dans l'image ci-joint.

Ce que j'essaie en ce moment est de tirer de cette phase de Zin. Et Zin = R + 1 JWL / IWC S11 = (Zin-Z0) / (Zin + Z0) J'espère que je suis sur la bonne voie.

en fait, il n'ya pas de saut de phase. si vous ajoutez 360deg à la partie avant de la fréquence de résonance, ce qui ne peut pas changer de phase, vous trouverez la phase est continue. la phase tourne dans le sens antihoraire en coordonnées polaires.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back