Pourquoi il ya une diode inhérente à l'intérieur du symbole de MOSFET?

J

Jebakumar Samuel

Guest
Salut, j'ai besoin de savoir pourquoi il ya une diode inhérente à l'intérieur du symbole de MOSFET. Est-il utile de toutes les façons? comment la diode est formée?

Salut Jebakumar Samuel, Comme je me souviens de la diode est un artefact de la conception de base sur le niveau de la plaquette. Je pense qu'il faut très peu effort supplémentaire pour le produire dans l'appareil. J'ai inclus quelques pages d'un livre électronique de puissance qui pourraient vous être utiles. Cordialement dfullmer

Oui dfullmer est juste - la diode du corps est une caractéristique intrinsèque du MOSFET. Les pages techniques ne sont pas si claires en soulignant que la diode du corps est très utile dans le cas d'un demi-pont ou d'un circuit de commutation de plein-pont d'une charge avec une certaine quantité d'inductance. Ceci est très typique des applications d'entraînement servo-moteur. Dans l'ancien temps, avant les MOSFET, les dispositifs BJT ont été utilisés, et à grande vitesse diodes ont dû être ajoutés à travers le collecteur-émetteur pour protéger l'est du BJT failue surtension pendant Deadtime raison de leur incapacité à conduire le courant dans le sens inverse. Je recommande également le site Web International Rectifier http://www.irf.com comme une bonne source d'informations de base

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back