Pourquoi la figure de bruit Gilbert est plus à l'IF de fréquence qu'à la fréquence RF?

K

kapil86

Guest
Respecté monsieur / mam J'ai conçu Gilbert mélangeur, quand je fais figure de bruit (NF) de simulation au SI (2 MHz) et RF (2,4 GHz) Fréquences, j'ai trouvé que NF au SI est plus que (4dB) à la fréquence RF. Quelle est la région pour cela. quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît. Merci

4dB n'est pas mauvais pour mélangeur passif, vous pouvez le comparer avec le hittite ou Mini-Circuits mélangeurs.

monsieur, je parle mélangeur actif non passif et je veux connaître la région, pourquoi la figure de bruit est plus à l'IF de fréquence que la fréquence RF. Merci

pourriez-vous donner plus de détails sur les résultats de votre test? la région dépend de vos besoins, vous pouvez vous référer à d'autres fournisseurs.

Je suppose que vous êtes d'alimentation d'entrée au dispositif de base. Facteur de bruit sera dominée par la figure de bruit de ce dispositif. 4 db est un bon nombre, bien que vous obtiendrez probablement de moins bonnes performances avec un bruit de source LO vraie bande latérale.

kapil86 commençons par les bases: un mélangeur est un dispositif qui place / downconvert un signal. Vous devriez avoir un signal d'entrée LO et l'entrée du signal RF et une sortie que dans votre cas n'est RF + LO et RF-LO. Je suppose que vous avez RF = 2400MHz, 2398MHz et LO = SI = 2MHz. Pourriez-vous s'il vous plaît confirmer? Il ya aussi une traversée du signal RF indésirables Si le port. Vous dites que la figure de bruit RF à 2400MHz (sorte de fuite calculée au RF) est de 4 dB de mieux que le SI de bruit (ainsi, par exemple, RF NF = 6dB, SI NF = 10 dB). Si tous ont dit est vrai, vous faites une erreur, car votre gain RF devrait être très faible, de sorte que vous n'êtes pas intéressé du tout à la RF NF. Quelle est votre si le gain? Est-il raisonnable et comparable à votre calcul? Mazz

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back