Pourquoi la fréquence de ligne électrique est de 50-60 Hz?

S

saman1980

Guest
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la fréquence de ligne électrique est de 50-60 Hz?
Nous acceptons que, comme règle de base.

parce que si elle était inférieure 50Hz, nous voir un scintillement désagréable dans les ampoules.et il est coûteux de générer et de transmettre ci-dessus 60Hz.

techie a écrit:

et il est coûteux de générer et de transmettre ci-dessus 60Hz.

croissante des pôles des moyens plus économiques, icreasing vitesse signifie plus de pertes et l'usure-n-déchirer.Aussi plus le freq, plus la ligne de perte de (impédance plus élevée, la peau des effets plus, les pertes corona etc etc plus)

Je ne pense pas que nous choisirions la même fréquence de nouveau si nous pouvions choisir.Mais aujourd'hui, tous les dispositifs de travail sur cette fréquence que nous sommes coincés avec elle.

Je pense, c'est un problème mécanique, turbines cause dans les moteurs de puissance, ne peut pas tourner trop élevé.Alors, les gens décident de vitesse il ya quelque temps (je pense que plus de 100 ans) à utiliser 60Hz dans certains pays, et 50Hz dans d'autres pays.Aujourd'hui, c'est devenu une fréquence universel dans toutes les lignes à haute tension.

C'est toujours un compromis entre quelques paramètres.Un problème avec la fréquence augmente, l'autre diminue.Vous devez sélectionner un point de compromis.Le fait que les gens dans des endroits différents a choisi Freqs près de 50 et 60 Hz proove qu'il s'agit de la gamme de fréquences droit.si nous devions le choisir à nouveau, nous serions toujours choisir la même gamme

Je ne pense pas que toute explication n'a été donnée sur le choix de 50Hz en tant que puissance tx freq.Les discussions ci-dessus ci-dessus ont été de simples spéculations.
Le choix de Freq semble simplement historique.

magnetra a écrit: Les discussions ci-dessus ci-dessus ont été de simples spéculations.Le choix de Freq semble simplement historique.
magnetra Certes, il ne sera pas historique ......

haute fréquence moyens .... effet de peau et peut être plus coûteux pour ce ..
signifie une fréquence de moins obtiendrez clignote effet sur nos ampoules ......
mquestion est pourquoi ne pas 55Hz 53Hz pourquoi pas pourquoi toujours soit à 50Hz ou 60 Hz?

Bonjour les gens,
Je ne crois pas 100Hz 200Hz souffre de la peau ni effet.
Le problème est que, d'un moteur diesel entraîne une génératrice à 1500tr/min produit 50Hz, 100Hz afin de 3000rpm sont nécessaires et pour 200Hz, 6000rpm.
Cela signifie que, diminution de l'efficacité du moteur et l'usure de toutes les parties.Ainsi, au moment où une décision devait être prise, le 50 Hz est un bon compromis.

Certains aspects historiques au sujet de la fréquence du réseau sont ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Utility_frequency

Ok l'effet de peau n'est pas très vaste.Mais une fréquence plus élevée des moyens inductifs et capacitifs impédance plus élevée provoquant des chutes de tension plus grande et donc nécessitant la transmission de matériel plus coûteux.

Quelqu'un ici a dit que dévers pourquoi 53 ou 55 Hz .. bcoz ..
1.Nous toujours essayer de la conception du générateur de même pas de pôles ..
2.dévers turbines tournent à grande vitesse grâce à une action centrifuge ..
3.Effet de peau domine chez HIG frquencies ..
4.dévers analyse Lumped être fait à des fréquences hifh ..
5.vacillante ampoules auraient b élevé à faible freq.s
Toutes ces contraintes peuvent être satisfaites que pour 60Hz-50.rannge ....
Mais l'ADV de l'utilisation de la haute fréquence.sont de taille dispositif réduit ..

Salut!

http://www.edaboard.com/viewtopic.php?t=201478&highlight =

Pour la lumière, l'œil humain est capable de voir une photo avec une fréquence de 60Hz.C'est le strobo ou flash (pas sûr) en vigueur.Parfois, vous pouvez voir un mouvement ainsi que la suite il a été exploité en gradins that'sa, de cet effet.Pour cette raison, lorsque vous avez un 50-60 Hz oscilattion sur la source de lumière (en fait 100-120 Hz et - du cycle), vous n'avez pas remarqué ce problème.

@ Penrico, @ maharshi_qis: Votre explanaitions est noncense.Pourquoi?.Avez-vous déjà entendu parler émetteurs machine?.Non?.Commencez à lire et vous ne sera jamais raconter cette histoire de nouveau.
La vraie raison?.50 Hz?.Transformers sont acceptables petits, car une fréquence plus basse augmente la taille de base.Le plus difficile si les lignes électriques vous sont longs je veux dire 100 km etc ..vos pertes vont augmenter très rapidement.C'est pourquoi ils utilisent parfois DC au lieu de l'AC pendant très longtemps lignes à haute tension très en Europe et la Russie, ne connaissent pas bien Etats-Unis.

Pour tous ceux ici qui croient que le générateur ne peut pas faire des fréquences supérieures à 50Hz devraient lire ceci: http://en.wikipedia.org/wiki/Alexanderson_alternator

Je crois me souvenir que le laboratoire de Tesla utilisé 166.6Hz jusqu'à ce qu'il arrive avec un moteur qui avait besoin d'une fréquence plus basse afin de fonctionner correctement.Je voudrais examiner cette question.

haute fréquence moyens .... effet de peau et peut être plus coûteux pour ce ..
signifie une fréquence de moins obtiendrez clignote effet sur nos ampoules ......

Pour tous ceux ici qui croient que le générateur ne peut pas faire des fréquences supérieures à 50Hz devraient lire ceci: h ** p: / / en.wikipedia.org / wiki / Alexanderson_alternator

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back