Pourquoi le design des personnes dans le matériel pour résoudre les problèmes de DSP?

R

rrrrr12345

Guest
Je me demande toujours pourquoi les gens dans la conception de matériel pour résoudre les problèmes de DSP, alors on peut utiliser des logiciels pour faire la même chose? Dis-moi, pourquoi faire le FPGA, quand vous pouvez faire la même chose dans Matlab .... ce qui se passe avec ces DSP matériel?

Avec le logiciel sur le PC et l'utilisation de Matlab, vous pouvez faire les choses sans DSP. Mais pour les systèmes automatisés ou comme systèmes autonomes embarqués, on a besoin de quelque chose pour faire ce travail, un processeur. Et encore une chose, faire des trucs comme dans le matériel est beaucoup plus rapide par rapport à un logiciel

Je utiliser les FPGA dans les systèmes autonomes parce que je peux faire beaucoup plus de vitesse à partir d'un DSP carte FPGA de la taille d'une carte de crédit que de mon huit cœurs Xeon PC. En outre, la carte FPGA coûte moins cher, ne consomme que quelques watts, et des bottes en moins de 0,2 secondes.

Les gens utilisent les FPGA pour une application DSP pour une raison, VITESSE. Vous obtiendrez toujours une plus grande vitesse d'un FPGA alors vous aurez à partir d'un dispositif DSP. Cela est dû au fait que, avec le matériel que vous n'avez pas la tête dans le calendrier que vous avez raison avec une solution logicielle basée. E

Merci pour vos réponses. Ce n'est pas évident pour moi pourquoi la DSP dans le logiciel PC, ne peuvent pas utiliser la vitesse du CPU complète .... est-ce à cause des limitations de vitesse dans les autobus? Ou est la vitesse utilisée à cause d'autres programmes en cours d'exécution? Qu'entend-on par «la surcharge du calendrier"? En outre, la vitesse est FPGA sont déterminés par l'horloge à droite? R

Bien écrit logiciel DSP fonctionnant sur un PC utilise la vitesse du CPU complète. Cependant, un PC ne dispose que d'un seul processeur, ou peut-être quelques transformateurs dans une machine multi-core. La fréquence d'horloge d'un FPGA est plus lent qu'un processeur PC, mais vous pouvez mettre des centaines d'étapes de traitement dans un FPGA grande.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back