Pourquoi PointR Pile d'augmenter après 8051 dans les données pushin somme

Hey guyz
Je sais tout cela que lorsque nous poussons les données dans la pile, le SP de 8051 des augmentations et son adresse de réinitialisation est 0x07 si ce qu 'on pour incrémenter d'abord le SP & puis poussez les données dans la pile, de la pile commence adresse à partir de 08H ... ... mais ma question est que pourquoi elle est si différent de 8086 et tous .. où la SP et décrémente la valeur de réinitialisation de la SP est l'adresse la plus haute de la pile ...

Je veux dire qu'il doit y avoir des avantages dans ce type d'architecture y datz elle a été faite si je veux kno cette raison ....par la façon merci u all ....

Je ne pense pas qu'il y avait une vraie raison derrière cela.Il peut être mis en œuvre soit ainsi.

Je peux seulement supposer que le 8051 est strictement un appareil embarqué et ainsi un débordement de pile ne sera pas affecter un autre programme.Dans le cas du 80x86, ce qui est un microprocesseur generarl-fin, vous mai ont plus d'un programme s'exécutant dans le même mémoire (RAM), qui est également partagée par l'espace de données et de la pile.Un débordement de pile d'un certain programme ne nuirait donc seulement de son propre programme, pas d'autres.

Encore une fois, ce n'est que mon spéculation, et non pas nécessairement la véritable raison pour laquelle il a été fait de cette façon.

Pushing byte sur la pile en C51 sera toujours incrémentation pointeur de pile (SP), en raison de l'architecture C51.
Après réinitialisation SP est égale à 0x07 et le premier octet poussé sera écrit à l'adresse 0x08, car au début, SP est incrémenté et puis octet est écrit à l'adresse de points de SP.

Pour obtenir des réponses ultimes sur '51 architecture que vous devriez lire le '51 "bible" (Manuel de l'utilisateur), pour une série de liens voir http://www.8052.com/faqs.phtml?FAQ=120112

wek

M

mythes

Guest
Salut à nouveau ...
1 plus le doute ....
pourquoi il est si en 8051 que, lorsque l'on pousse sumthin en pile, ... son SP est incrémenté de 1, tandis que sa face en 8085, 86 et autres ...

nybody plz peut me dire ...thnx in advance

mythes

Je n'ai pas d'expérience dans la programmation 8051, mais il faut voir où le début pointeur de pile, si elle commence par le haut de RAM la diminuer whill aftet chaque pression, mais s'il commence à 0 adresse qu'il va augmenter après chaque poussée .. .mythes écrit:

Salut à nouveau ...

1 plus le doute ....

pourquoi il est si en 8051 que, lorsque l'on pousse sumthin en pile, ... son SP est incrémenté de 1, tandis que sa face en 8085, 86 et autres ...nybody plz peut me dire ...thnx in advance

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back