Pourquoi source Super suiveur réponse AC montre qu'il a une paire de pôles conjugué?

D

dominoeff

Guest
Salut les gars: je suis l'aide d'un suiveur de source super pour améliorer tué mon conducteur rate.but il la cause de mon oscilation circuit, la simulation montre l'AC follwer source super donné pôles conjugué, par mon analyse, il obtenez deux polses mais ne devrait pas être conjugué pôles, n'importe qui pourrait explique cela pour moi!

It `s difficile de répondre parce que nous n` savoir quels modèles (précision / réalité) votre analyse de la main sont basées sur. D'autre part, parce que de 100% Evaluations il n'est pas surprenant que le suiveur de source (simulation avec des modèles réels FET) présente une paire de complexes pôle.

C `est difficile de répondre parce que nous n` savoir quels modèles (précision / réalité) votre analyse de la main sont basées sur. D'autre part, parce que de 100% de feedback il n'est pas surprenant que le suiveur de source (simulation avec des modèles réels FET) présente une paire de complexes pôle.
Merci LVW, Le circuit follwer source est attaché, et l'image est 2rd le résultat de la simulation AC par Hspice. Je viens utilisant des transistors MOSFET petit modèle de signal à analyser les circuit.I ne peut trouver deux pôles réels à la porte de M2 et Vout respectivement. Je veux savoir pourquoi il est complexe, et que peut-être la raison pour laquelle la cause de mon circuit oscillant. Je ne suis pas sûr de savoir comment utiliser la théorie des réactions d'analyser ce circuit. Je vous remercie.

Je ne peux que trouver deux pôles réels.
Il s'agit de deux pôles réels avec un modèle de FET simplifiée (sans tenir compte des résistances internes et inductances terminal). Mais l'ajout d'informations il se transforme en une paire complexes pôle. Aussi un zéro feedforward peut être vu du diagramme de phase. Il est bien sûr possible de déterminer un facteur de rétroaction exacte pour le circuit. Mais c'est un peu compliqué, parce que M1 est la sortie de chargement avec l'impédance d'entrée d'un amplificateur de grille commune.

Il s'agit de deux pôles réels avec un modèle de FET simplifiée (sans tenir compte des résistances internes et inductances terminal). Mais l'ajout d'informations il se transforme en une paire complexes pôle. Aussi un zéro feedforward peut être vu du diagramme de phase. Il est bien sûr possible de déterminer un facteur de rétroaction exacte pour le circuit. Mais c'est un peu compliqué, parce que M1 est la sortie de chargement avec l'impédance d'entrée d'un amplificateur de grille commune.
Merci FVM, Si j'ai bien compris, c'est un retour à 100% par M1. Si nous ouvrons la boucle à la source de la M1, le circuit est un amplificateur à deux étages, deux stage.Now commune amplificateur source nous communiquer le Vout à M1 source, la tension d'entrée est égale Vin-Vout, ce qui signifie que le facteur d'évaluation est 1. Alors maintenant, l'amplificateur à deux étages fonctionne comme un tampon de gain unité, ou follower.The source gain en boucle de fermeture est Av_o / (1 + fAv_o), f = 1, et cette expression qui explique pourquoi deux pôles réels changé en une paire complexes? Merci & Regards dominoeff

dominoeff, avec un gain en boucle assez, deux pôles réels peuvent devenir des pôles conjugués complexes et peuvent même passer à la moitié droite de l'avion. Dans votre cas, les pôles en boucle ouverte sont de véritables pôles et ils deviennent complexes en raison du gain grande boucle, essayez de dessiner parcelle lieu des racines de deux pôles réels négatifs simple système à boucle ouverte sur la rétroaction gain unité pour comprendre cela.

dominoeff, avec un gain en boucle assez, deux pôles réels peuvent devenir des pôles conjugués complexes et peuvent même passer à la moitié droite de l'avion. Dans votre cas, les pôles en boucle ouverte sont de véritables pôles et ils deviennent complexes en raison du gain grande boucle, essayez de dessiner parcelle lieu des racines de deux pôles réels négatifs simple système à boucle ouverte sur la rétroaction gain unité pour comprendre cela.
Merci saro_k_82, maintenant je sais un peu comment cela se produise, mais il ya encore quelque chose me confondre. Pourquoi je ne trouve pas cela en utilisant le modèle petit signal de FET. Pour la fréquence considérée n'est pas très élevée de l'inductance terminal est ignoré comme said.But FVM je pense que cela ne devrait pas être la raison pour laquelle je reçois une fonction de transfert de mal. Merci & Regards dominoeff

............................ Mais je pense que cela ne devrait pas être la raison pour laquelle je reçois une fonction de transfert de mal. Merci et dominoeff Regards
Dans ce cas, vous obtenez une "fonction de transfert mauvais"? résultat de la simulation ou le résultat de calculs théoriques? Ce qui est vraiment le problème? Pour comprendre pourquoi les pôles sont complexes? Une remarque - dans la mesure du courant alternatif de simulations sont concernés: Il ne faut pas se fier aveuglément simulations AC. Même en cas d'instabilité de la réponse amplitude peut voir qu'une petite pointe. Qu'en est-il l'augmentation de la caractéristique de phase dans votre diagramme de Bode? Vous devez étendre la simulation à des fréquences plus élevées (au moins une décennie).

Mais je pense que cela ne devrait pas être la raison pour laquelle je reçois une fonction de transfert de mal.
Non, comme on dit, vous aurez une paire complexes pôles déjà avec un modèle simple FET. Mais vous ne présentez pas votre calculée fonction de transfert en boucle fermée, nous ne pouvons pas savoir si ou pourquoi c'est faux.

Welcome to EDABoard.com

Sponsor

Back